Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ministère de l’intérieur : fini les dos d’âne illégaux

Ministère de l’intérieur : fini les dos d’âne illégaux

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les ralentisseurs illégaux qui causent des dommages aux véhicules, affectant les amortisseurs et parfois provoquant des accidents, devraient bientôt disparaitre. Le ministère de l’Intérieur a annoncé une vaste campagne pour y remédier via une déclaration d’Abdelouafi Laftit au Parlement. Cette initiative sera menée en collaboration avec l’Agence nationale de la sécurité routière, plus connue sous le nom de NARSA.

L’objectif est de sensibiliser les acteurs locaux afin d’harmoniser les pratiques de construction des ralentisseurs et désormais le guide général de signalisation devra être respecté à la lettre. Aussi, la responsabilité de son application sera partagée par tous les concernés.

Lire aussi : Ministère de l’Intérieur : mesures de sécurité renforcées dans tout le Royaume

Selon Abdelouafi Laftit, 36% des ralentisseurs dans les zones urbaines de 70 préfectures et provinces ont été installés de manière désordonnée. Beaucoup d’entre eux se trouvent dans des quartiers populaires où les habitants les construisent sans autorisation officielle pour des raisons de sécurité.

Cependant, ces initiatives locales ignorent souvent les règles en vigueur, les autorités sont appelées à renforcer leur contrôle et un effort coordonné sera mis en place pour réglementer le nombre et les normes de construction des ralentisseurs. Certaines communes, comme Casablanca, ont déjà débuté la remise à niveau de leurs infrastructures en se concentrant sur la mise en conformité des ralentisseurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ralentisseurs

Marrakech : 22e édition du congrès FIV

La 22ᵉ édition sur la fécondation in vitro se tient à Marrakech du 7 au 9 novembre 2024. Cet événement est initié par la Société marocaine d…
ralentisseurs

Octobre rose : le Maroc lance la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein

Le mois d’octobre est dédié à la sensibilisation contre le cancer du sein partout à travers le monde et le Maroc n’est pas en reste. C’est d…
ralentisseurs

Casablanca : Mers Sultan privé d’Internet à cause des travaux

Aucun Casablancais ne saurait passer outre les travaux qu’il y a actuellement sur le boulevard Zerktouni. Ayant décidé de tout creuser d’un …
ralentisseurs

Stockholm : l’ambassade du Maroc vandalisée par un individu armé

L’ambassade du Maroc en Suède plus précisément à Stockholm a été vandalisé par un individu armé d’un couteau. Ce dernier a été appréhendé pa…
ralentisseurs

Fès : un accident de bus fait près de 60 blessés

À Fès, un accident de bus a eu lieu lundi soir près du cimetière de Bab Guissa, dans les environs de la Médina. Le bus a percuté un taxi ava…
ralentisseurs

Trafic autoroutier : hausse de 6% durant la saison estivale

Lors de la saison estivale 2024, le réseau autoroutier national a enregistré une fréquentation record, avec des pointes de trafic dépassant …
ralentisseurs

RGPH 2024 : fin de l’opération ce lundi

Le 7ᵉ Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 s’est achevé ce lundi après un mois de collecte intensive de données …
ralentisseurs

Fondation Phosboucraa : 2023, une année de projets ambitieux

L’année 2023 a marqué un tournant pour la Fondation Phosboucraa, qui a intensifié ses efforts pour favoriser le développement socio-économiq…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire