Les drapeaux du Maroc et d'Israël © DR
Le porte-parole de Tsahal, Afikhai Aderi, a annoncé, sur son compte Twitter, que les Forces armées royales vont participer à un congrès international organisé par l’armée israélienne. Cet évènement qui aura lieu du 12 au 15 septembre, verra la participation d’autres chefs d’armées arabes et des États-Unis, ainsi que de membres de l’OTAN.
Le porte-parole a précisé que cette réunion sera l’occasion de discuter «des mécanismes de changement et d’innovation dans le champ de la guerre moderne, en mettant l’accent sur : la défense multidimensionnelle, l’accès terrestre multidimensionnel, les frappes multidimensionnelles et la cyber-attaque».
يستضيف #جيش_الدفاع، مؤتمرًا دوليًا، هو الأول من نوعه، حول التجديد والتحديث العسكري بمشاركة العشرات من قادة جيوش العالم من بينها دول عربية.
سيستمر المؤتمر لمدة اسبوع، اذ تبدأ فعالياته من 12 سبتمبر – أيلول ولغاية الـ 15 منه pic.twitter.com/RIuybObm5n— افيخاي ادرعي (@AvichayAdraee) September 8, 2022
Sahara : soutien renouvelé du Qatar au plan marocain
Politique - Le Qatar a exprimé son soutien ferme au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 20244e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session
Politique - Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 11ᵉ Législature.
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Rentrée parlementaire : l’année de tous les défis
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Le gouvernement se mobilise pour la baisse des prix agricoles
Économie, Politique - Aziz Akhannouch a présidé une réunion avec les acteurs du secteur agricole axée sur la baisse des prix des produits agricoles
Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024Nomination de 25 nouveaux consuls du Maroc à l’étranger
Khansaa Bahra - 21 avril 2021La géopolitique du football
Politique, Sport - Bien avant son ouverture, le Mondial Qatar 2022 avait suscité de nombreux débats s'agissant du pays hôte.
Atika Ratim - 16 décembre 2022Projet de loi sur la grève : le CESE dénonce un manque d’équilibre et de clarté
Politique - Le CESE critique le projet de loi sur la grève, jugeant les mesures répressives et appelant à un meilleur équilibre.
Chaima Aberni - 19 septembre 2024Macron réaffirme avec force le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara
Politique - Le président de la République française, Emmanuel Macron, a réaffirmé avec force le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara, mardi, lors d'une séance conjointe des deux Chambres du Parlement marocain.
Farah Nadifi - 29 octobre 2024