Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Migration : Omar Hilale met en exergue la vision du Roi à l’ONU

Migration : Omar Hilale met en exergue la vision du Roi à l’ONU

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unnies (ONU), Omar Hilale, a soulevé la question de la migration ce mercredi 18 mai, à New York. Il a mis en exergue la vision humaniste adoptée par le Maroc sous le leadership du roi Mohammed VI.

Conformément au 1?? objectif du Pacte mondial pour les migrations sûres, ordonnées et régulières adopté à Marrakech en 2018, Omar Hilale a affirmé que le Maroc porte un discours de vérité. Ce dernier est basé sur des connaissances, des données, des preuves et de meilleures pratiques pertinentes. Hilale a également précisé que, dans le cadre du 3? objectif du Pacte, la «pertinence de notre action ne peut s’acquérir sans un échange serein d’informations fiables».

«Les bonnes pratiques du Maroc en matière migratoire, initiées conformément à la vision humaniste du Roi Mohammed VI, s’inscrivent dans une logique concrète et mesurable», a souligné Omar Hilale. Il a avancé ces propos en coprésidant une table ronde tenue dans le cadre du 1?? Forum d’examen de la mise en œuvre du Pacte.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Migration ONU

Vers une mise en œuvre accélérée de la régionalisation avancée

Le comité de pilotage stratégique de la mise en œuvre de la régionalisation avancée s'est réuni jeudi à Rabat pour évaluer les progrès réali…
Migration ONU

Mustapha Baitas met en avant la vigueur de l’investissement grâce à la nouvelle Charte

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a mis en lumière la vigueur de l'…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire