Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Migration : la Garde civile espagnole intercepte un bateau marocain près de Melilia

Migration : la Garde civile espagnole intercepte un bateau marocain près de Melilia

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des témoins locaux dans la province de Nador ont rapporté un épisode tendu en mer, capté par plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Ces images montrent des membres de la Garde civile espagnole engagés dans une manœuvre risquée, visant à intercepter un bateau de plaisance marocain en route vers Melilia.


L’événement se serait déroulé dimanche, lors d’une tentative présumée de migration clandestine. Quatre individus, y compris une jeune fille, se trouvaient à bord de l’embarcation, bravant les sommations d’une patrouille de la Gendarmerie royale maritime qui tentait de les intercepter.

Lire aussi : Dakhla : la marine royale intercepte 124 candidats à la migration irrégulière

Interception risquée

Alors que le bateau approchait des côtes de Melilia, la situation s’est intensifiée. La Garde civile espagnole, depuis leur canot pneumatique, a tenté de bloquer le chemin des fugitifs. Face à l’inertie de ces derniers, malgré plusieurs avertissements, les forces espagnoles ont exécuté une manœuvre dangereuse, heurtant l’arrière du bateau. L’impact a causé le chavirement de l’embarcation, jetant ses occupants dans les eaux agitées.

Les agents de la Gendarmerie Royale maritime ont réagi promptement pour secourir les passagers en détresse. Les victimes ont été ramenées au centre de la Gendarmerie royale du port de Beni Ansar, où l’une d’entre elles, inconsciente, a nécessité une évacuation urgente vers l’hôpital provincial de Nador. Suite aux soins, cette personne a été autorisée à quitter l’hôpital en bonne santé.

Les autorités ont lancé une enquête judiciaire, supervisée par le parquet, pour élucider les circonstances précises de cet incident dramatique et potentiellement mortel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Migration

Une Marocaine primée par l’OIF pour son projet écologique innovant

Récemment, l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a révélé les lauréats de son concours jeunesse intitulé "Innovons aujourd'…
Migration

Séisme Al Haouz : 370 enfants en vacances à Agadir

À Agadir, une colonie de vacances éducative accueille 370 enfants de la province de Taroudant, touchée par le séisme du 8 septembre dernier.…
Migration

Fermeture des hammams et stations de lavage auto : est-ce vraiment le cas ?

L’aggravation de la crise de l’eau à Casablanca a conduit les autorités à imposer de nouvelles restrictions sur les usages de l'eau. À parti…
Migration

Les enfants maqdessis découvrent Tanger et ses alentours

Les enfants maqdessis, participant à la 15e édition du camp d’été organisé par l’Agence Bayt Mal Al Qods, ont visité, dimanche, divers sites…
Migration

Monuments historiques : 8 milliards de dirhams pour la réhabilitation

Le Maroc se lance dans un vaste projet de réhabilitation de ses monuments historiques, doté d'un budget de 8 milliards de dirhams. L’annonce…
Migration

Kénitra : la Fondation Hassan II pour les MRE organise une rencontre entre les enfants et les Lions de l’Atlas de futsal

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger a organisé, dimanche au Centre socio-culturel de Kénitra, une rencontre entr…
Migration

Migration irrégulière : 68 migrants secourus au sud-ouest de Dakhla

Dimanche, deux unités de la marine royale ont intercepté, lors d'une mission d’assistance en mer, à 16 km au Sud-ouest de Dakhla, une pirogu…
Migration

Bulletin d’alerte: fortes averses orageuses accompagnées de grêle et rafales de vent ce dimanche

De fortes averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales de vent sont attendues, ce dimanche, dans plusieurs provinces du Royaume, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire