Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Migration : la Garde civile espagnole intercepte un bateau marocain près de Melilia

Migration : la Garde civile espagnole intercepte un bateau marocain près de Melilia

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des témoins locaux dans la province de Nador ont rapporté un épisode tendu en mer, capté par plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Ces images montrent des membres de la Garde civile espagnole engagés dans une manœuvre risquée, visant à intercepter un bateau de plaisance marocain en route vers Melilia.


L’événement se serait déroulé dimanche, lors d’une tentative présumée de migration clandestine. Quatre individus, y compris une jeune fille, se trouvaient à bord de l’embarcation, bravant les sommations d’une patrouille de la Gendarmerie royale maritime qui tentait de les intercepter.

Lire aussi : Dakhla : la marine royale intercepte 124 candidats à la migration irrégulière

Interception risquée

Alors que le bateau approchait des côtes de Melilia, la situation s’est intensifiée. La Garde civile espagnole, depuis leur canot pneumatique, a tenté de bloquer le chemin des fugitifs. Face à l’inertie de ces derniers, malgré plusieurs avertissements, les forces espagnoles ont exécuté une manœuvre dangereuse, heurtant l’arrière du bateau. L’impact a causé le chavirement de l’embarcation, jetant ses occupants dans les eaux agitées.

Les agents de la Gendarmerie Royale maritime ont réagi promptement pour secourir les passagers en détresse. Les victimes ont été ramenées au centre de la Gendarmerie royale du port de Beni Ansar, où l’une d’entre elles, inconsciente, a nécessité une évacuation urgente vers l’hôpital provincial de Nador. Suite aux soins, cette personne a été autorisée à quitter l’hôpital en bonne santé.

Les autorités ont lancé une enquête judiciaire, supervisée par le parquet, pour élucider les circonstances précises de cet incident dramatique et potentiellement mortel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Migration

Plus 400 kg de tabac à narguilé intercepté à Bab Sebta

Les éléments de la douane et la police ont réalisé une saisie de 404,9 kg de tabac à narguilé (mâassel) au niveau du point de passage de Bab…
Migration

Débarquement de Provence : un vétéran marocain fait Chevalier de la Légion d’honneur

Larbi Jawa, 98 ans, vétéran marocain de la Seconde Guerre mondiale et du conflit d'Indochine, a été fait, jeudi à l’occasion de la commémora…
Migration

Etudiants étrangers : le Canada veut accélérer l’accès à la résidence permanente

Mercredi, Marc Miller, ministre fédéral canadien de l'Immigration, a annoncé le lancement d'un projet pilote visant à faciliter l’obtention …
Migration

Classement de Shanghai 2024 : l’Université Hassan II de Casablanca, seule représentante marocaine

L’Université Hassan II de Casablanca est l'unique institution marocaine présente dans le classement de Shanghai publié ce jeudi, se classant…
Migration

Tramway de Casablanca : lancement officiel des lignes T3 et T4 le 7 septembre

Bayane Al Yaoume rapporte, dans son édition du jeudi 15 août, que la phase d’essais d’ensemble des nouvelles lignes de tramway T3 et T4 à Ca…
Migration

ADM : les employés en grève pendant six jours

Durant les deux prochains week-ends, la circulation sur les autoroutes sera perturbée pendant certaines heures de la journée, prévient Al Ah…
Migration

Accidents de la circulation : 21 morts et 2.682 blessés en périmètre urbain du 5 au 11 août

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a dévoilé son dernier bilan des accidents de la circulation en périmètre urbain pour la …
Migration

Meknès abritera un colloque sur l’enseignement supérieur, les 22 et 23 novembre

L'Université Moulay Ismail (UMI) de Meknès va accueillir un colloque international intitulé «l'enseignement supérieur en mouvement : Nouveau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire