Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Migration irrégulière : plus de 11.200 migrants sont morts depuis 2018

Migration irrégulière : plus de 11.200 migrants sont morts depuis 2018

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Organisation non gouvernementale (ONG), Caminando Fronteras, a rendu public un rapport sur la situation migratoire. Elle a révélé que plus de 11.200 migrants sont morts ou ont disparu, de 2018 à 2022, en tentant de rejoindre l’Espagne, soit six par jour en moyenne. Ces migrants décèdent ou disparaissent au cours de leur parcours migratoire, maritime ou terrestre.

Cette organisation espagnole établit ses bilans en se basant notamment sur les témoignages des migrants ou de leurs familles. D’après l’ONG, les corps de la majorité de ces personnes n’ont pas été retrouvés, notamment ceux de 1.272 femmes et de 377 enfants.

En outre, un nombre relativement important de ces migrants a perdu la vie sur la route extrêmement dangereuse entre les côtes nord-ouest de l’Afrique et l’archipel espagnol des Canaries. Le deuxième trajet le plus meurtrier relie l’Algérie et les côtes du sud-est de l’Espagne.

Pour rappel, au moins 23 migrants, selon les autorités marocaines, ont perdu la vie, le 24 juin, en tentant d’entrer au préside occupé de Melilia. Ce drame a suscité la réaction de plusieurs organisations internationales de droits humains.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Migration irrégulière

Le PLF 2025 revient sur la réforme de l’éducation 2022-2026

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 poursuit la mise en œuvre de la feuille de route pour la réforme du système éducatif 2022-2026, en s…
Migration irrégulière

PLF 2025 : renforcement des fondements de l’État social

En 2025, le Projet de Loi de Finances (PLF) met l’accent sur le renforcement des fondements de l’État social, conformément aux directives ro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire