Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Du nouveau dans l’affaire du policier dont le corps a été retrouvé calciné il y a quelques jours à Had Soualem, près de Casablanca. Ce mercredi, la police judiciaire de Casablanca, en étroite coordination avec la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et la Direction générale de la surveillance territoriale nationale (DGST), a arrêté trois extrémistes.
Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans l’assassinat crapuleux ayant coûté la vie à un policier pendant l’exercice de ses fonctions. Selon les premières informations, les suspects ont récemment prêté allégeance à l’organisation terroriste Daech et s’étaient même engagés dans un projet terroriste local, visant à porter gravement atteinte à l’ordre public.
Les recherches et investigations ont d’ailleurs montré que les mis en cause ciblaient un fonctionnaire de police en vue de l’exécuter et de s’emparer de son arme de service dans le but de braquer une agence bancaire.
Un communiqué de la DGSN indique que les opérations sécuritaires, menées simultanément par les brigades régionales d’interventions, sous l’encadrement des officiers de la police judiciaire chargés de l’enquête, ont abouti à l’interpellation des deux principaux suspects à Casablanca et dans la région de Sidi Hrazem, près de Fès, tandis que le troisième prévenu a été appréhendé lors d’une opération ultérieure.
Les inspections ont par ailleurs permis la saisie des armes blanches utilisées dans cet acte et la récupération des menottes ainsi que de l’arme de service de la victime.
Temps de lecture : 2 minutes
Algérie : le peine de 10 ans de prison confirmée en appel pour le propriétaire du groupe EnnaharLa justice algérienne a confirmé, dimanche 25 septembre, en appel la condamnation à 10 ans de prison du patron du groupe de médias privé alg… |