Accueil / Société

Météo Tétouan – Les prévisions météo à 7 jours

Temps de lecture

Vue aérienne de la ville de Tetouan. © DR

Bonjour et bienvenue sur l’article Météo Tétouan de Lebrief ! Ici, nous fournissons les prévisions météo pour la ville de Tétouan à sept jours. Nous sommes déterminés à offrir aux habitants de la métropole des informations fiables et actualisées. Cela afin qu’ils puissent mieux planifier leurs activités quotidiennes. Pour retrouver les prévisions météo de votre zone géographique, vous pouvez consulter notre page météo.

Sur cet article, nous fournirons des informations complètes et détaillées concernant les conditions climatiques de la ville de Tétouan, au cours des prochaines semaines, ainsi que des conseils utiles qui peuvent être appliqués en fonction de ces prévisions. Nous proposerons également un service clientèle sympathique pour répondre à toutes vos questions ou demandes relatives aux prévisions météorologiques locales. Restez connectés et suivez nos publications pour obtenir les meilleures informations disponibles !

Les prévisions météo Tétouan à 7 jours

Voici les prévisions pour les 7 prochains jours de la Météo Tetouan

La Météo Tetouan du moment

Voici les conditions météorologiques de la ville de Tetouan actuellement

Les températures minima et maxima

Le climat de Tétouan est méditerranéen, avec des hivers doux et pluvieux, et des étés chauds et ensoleillés. Les températures moyennes varient de 13,4 °C à 25,9 °C sur l’année.

Janvier, le mois le plus froid de l’année, est généralement un mois doux. La température moyenne est de 13,4 °C, avec une minimale de 9,4 °C et une maximale de 17,4 °C.

Août, le mois le plus chaud de l’année, est généralement un mois chaud. La température moyenne est de 25,9 °C, avec une minimale de 21,4 °C et une maximale de 30,3 °C.

Les précipitations

Les précipitations totalisent 800 millimètres par an : elles sont donc à un niveau intermédiaire. Dans les mois les moins pluvieux (juillet, août) elles s’élèvent à 1 mm. Dans le mois le plus pluvieux (décembre) elles s’élèvent à 140 mm.

Les heures d’ensoleillement

On enregistre en moyenne 2730 heures de soleil par an. Pendant l’hiver, il y a en moyenne 5,5 heures d’ensoleillement par jour. Le soleil brille donc 57% du temps. En été, il y a en moyenne 10 heures d’ensoleillement par jour. Le soleil brille donc 74% du temps.

La situation géographique de Tetouan

La ville est située au nord du Maroc, près de la côte de la mer d’Alboran. Sur la côte se trouve la ville de Martil.

A proximité se trouvent les montagnes du Rif, qui peuvent être recouvertes de neige en hiver. Dans la ville, cependant, la neige est extrêmement rare, bien qu’en janvier 2005, il y ait eu une chute de neige.
La ville est exposée au vent du Levant, qui souffle de la mer d’Alboran.

Histoire de Tetouan

Tétouan semble avoir existé depuis la conquête arabe vers 710, mais ce n’est qu’au XIIème siècle que la ville est figurée dans les sources marocaines. Des historiens attribuent la fondation de cette ville au soufi andalou Sidi Abdelkader Tabine qui s’installa à Tétouan vers 1.140 en édifiant un ensemble de demeures, une mosquée et une place pour le Souk.

Lors de la chute de Grenade en 1492, de nombreux musulmans et juifs quittent le Sud de l’Espagne pour fuir l’inquisition espagnole et s’installer à Tétouan. La ville devient un lieu d’accueil de la civilisation andalouse à partir de la fin du XVème siècle.

L’architecture de la ville témoigne de fortes influences andalouses. C’est l’une des plus petites médinas marocaines, mais sans aucun doute la plus complète, dont, ultérieurement, la majorité des bâtiments sont restés à l’écart des influences extérieures.

Tétouan est surnommée la “Colombe blanche”, “la petite Jérusalem » ou encore “Fille de Grenade”. Tant de surnoms pour décrire cette ville, lieu de rencontre de plusieurs peuples, religions et cultures : andalouse, arabo-berbère, européenne et ottomane. Elle regroupe également à elle seule tous les trésors de la nature : entre montagnes et plages de Méditerranée. C’est une ville accueillante qui abrite une grande médina, où l’on pourra se perdre dans les terrasses et jardins.

La ville de Tetouan.

La ville de Tetouan. © DR

Dernier articles
Les articles les plus lu

Rabat accueille un atelier sur la préservation du patrimoine africain en péril

Société - L'ICESCO abrite les travaux d’un atelier international sur « le retrait des sites historiques en Afrique de la Liste du patrimoine en péril ».

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Santé publique : Marrakech réunit les experts pour un avenir plus sain

Société - Le 6e Congrès National d’Hygiène et de Salubrité Publiques a ouvert ses portes à Marrakech, réunissant des experts et des professionnels de la santé publique autour du thème « Les Bureaux Communaux d’Hygiène, retour d’expérience et perspective 2030 ».

Farah Nadifi - 10 décembre 2024

CNSS : lancement du contrôle de scolarité des enfants bénéficiaires

Société - CNSS informe ses assurés du lancement de l’opération de contrôle de droit aux prestations pour l’année scolaire 2024-2025.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Programme d’aide directe au logement : 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume

Société - Le programme d'aide directe au logement a contribué à l'amélioration des conditions de vie de 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Villes sans bidonvilles : amélioration des conditions de vie de plus de 358.000 ménages ( Adib Benbrahim)

Société - Le programme villes sans bidonvilles permis d'améliorer les conditions de vie de plus de 358.000 ménages.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Critiques au parlement sur les politiques de soutien aux médias

Société - Le parlement a vivement débattu des nouvelles orientations gouvernementales concernant le soutien au secteur des médias.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Le Maroc vote pour le moratoire sur la peine de mort

Société - Le Maroc s’apprête à voter en faveur du moratoire sur la peine de mort, une résolution portée à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Colmar: vibrant hommage aux Goumiers marocains qui se sont sacrifiés pour la liberté de la France

Société - Un vibrant hommage a été rendu aux Goumiers marocains lors d’une cérémonie tenue à Fréland, près de Colmar, pour commémorer le 80e anniversaire de la libération de cette commune de l’occupation nazie.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024
Voir plus

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Quand l’ultime repos devient un luxe

Société - Le business de l'ultime repos au Maroc… quelle industrie étrangement florissante que celle de la mort et l'organisation des funérailles.

Sabrina El Faiz - 26 octobre 2024

RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques

Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Comprendre l’affaire Hamza mon bb

L'affaire Hamza mon bb continue de faire du bruit. Nous vous apportons les faits internes à l'affaire pour démêler le vrai du faux, et plus encore.

Nora Jaafar - 12 février 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire