Accueil / Société

Météo Tétouan – Les prévisions météo à 7 jours

Temps de lecture

Vue aérienne de la ville de Tetouan. © DR

Bonjour et bienvenue sur l’article Météo Tétouan de Lebrief ! Ici, nous fournissons les prévisions météo pour la ville de Tétouan à sept jours. Nous sommes déterminés à offrir aux habitants de la métropole des informations fiables et actualisées. Cela afin qu’ils puissent mieux planifier leurs activités quotidiennes. Pour retrouver les prévisions météo de votre zone géographique, vous pouvez consulter notre page météo.

Sur cet article, nous fournirons des informations complètes et détaillées concernant les conditions climatiques de la ville de Tétouan, au cours des prochaines semaines, ainsi que des conseils utiles qui peuvent être appliqués en fonction de ces prévisions. Nous proposerons également un service clientèle sympathique pour répondre à toutes vos questions ou demandes relatives aux prévisions météorologiques locales. Restez connectés et suivez nos publications pour obtenir les meilleures informations disponibles !

Les prévisions météo Tétouan à 7 jours

Voici les prévisions pour les 7 prochains jours de la Météo Tetouan

La Météo Tetouan du moment

Voici les conditions météorologiques de la ville de Tetouan actuellement

Les températures minima et maxima

Le climat de Tétouan est méditerranéen, avec des hivers doux et pluvieux, et des étés chauds et ensoleillés. Les températures moyennes varient de 13,4 °C à 25,9 °C sur l’année.

Janvier, le mois le plus froid de l’année, est généralement un mois doux. La température moyenne est de 13,4 °C, avec une minimale de 9,4 °C et une maximale de 17,4 °C.

Août, le mois le plus chaud de l’année, est généralement un mois chaud. La température moyenne est de 25,9 °C, avec une minimale de 21,4 °C et une maximale de 30,3 °C.

Les précipitations

Les précipitations totalisent 800 millimètres par an : elles sont donc à un niveau intermédiaire. Dans les mois les moins pluvieux (juillet, août) elles s’élèvent à 1 mm. Dans le mois le plus pluvieux (décembre) elles s’élèvent à 140 mm.

Les heures d’ensoleillement

On enregistre en moyenne 2730 heures de soleil par an. Pendant l’hiver, il y a en moyenne 5,5 heures d’ensoleillement par jour. Le soleil brille donc 57% du temps. En été, il y a en moyenne 10 heures d’ensoleillement par jour. Le soleil brille donc 74% du temps.

La situation géographique de Tetouan

La ville est située au nord du Maroc, près de la côte de la mer d’Alboran. Sur la côte se trouve la ville de Martil.

A proximité se trouvent les montagnes du Rif, qui peuvent être recouvertes de neige en hiver. Dans la ville, cependant, la neige est extrêmement rare, bien qu’en janvier 2005, il y ait eu une chute de neige.
La ville est exposée au vent du Levant, qui souffle de la mer d’Alboran.

Histoire de Tetouan

Tétouan semble avoir existé depuis la conquête arabe vers 710, mais ce n’est qu’au XIIème siècle que la ville est figurée dans les sources marocaines. Des historiens attribuent la fondation de cette ville au soufi andalou Sidi Abdelkader Tabine qui s’installa à Tétouan vers 1.140 en édifiant un ensemble de demeures, une mosquée et une place pour le Souk.

Lors de la chute de Grenade en 1492, de nombreux musulmans et juifs quittent le Sud de l’Espagne pour fuir l’inquisition espagnole et s’installer à Tétouan. La ville devient un lieu d’accueil de la civilisation andalouse à partir de la fin du XVème siècle.

L’architecture de la ville témoigne de fortes influences andalouses. C’est l’une des plus petites médinas marocaines, mais sans aucun doute la plus complète, dont, ultérieurement, la majorité des bâtiments sont restés à l’écart des influences extérieures.

Tétouan est surnommée la “Colombe blanche”, “la petite Jérusalem » ou encore “Fille de Grenade”. Tant de surnoms pour décrire cette ville, lieu de rencontre de plusieurs peuples, religions et cultures : andalouse, arabo-berbère, européenne et ottomane. Elle regroupe également à elle seule tous les trésors de la nature : entre montagnes et plages de Méditerranée. C’est une ville accueillante qui abrite une grande médina, où l’on pourra se perdre dans les terrasses et jardins.

La ville de Tetouan.

La ville de Tetouan. © DR

Dernier articles
Les articles les plus lu

Trois membres de Daech arrêtés lors d’une opération du BCIJ

Société - Le BCIJ arrête trois individus affiliés à Daech, suspectés de préparer des attentats au Maroc. Enquête en cours pour révéler leurs plans.

Chaima Aberni - 17 septembre 2024

Migration irrégulière : Fnideq retrouve son calme après une nuit agitée

Société - Fnideq retrouve son calme après des affrontements liés à l'émigration vers Ceuta. Les migrants n’abandonnent pas l’idée de traverser.

Chaima Aberni - 16 septembre 2024

Incitation à l’émigration irrégulière : les forces de l’ordre font face à des centaines de migrants

Société - Les forces de l'ordre marocaines ont repoussé plusieurs centaines de migrants, composés de Marocains et d'autres nationalités

Mbaye Gueye - 15 septembre 2024

Mawlid Annabawi : le Roi préside une veillée à Rabat

Société - La cérémonie a été marquée par la déclamation de versets du Saint Coran et de panégyriques du prophète Mohammed.

Mbaye Gueye - 15 septembre 2024

Le Roi préside une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid

Société - le roi Mohammed VI, présidera dimanche à la mosquée Hassan à Rabat, une veillée religieuse en commémoration de l'Aid Al-Mawlid

Mbaye Gueye - 15 septembre 2024

FAR : 25% de réduction sur les vols avec Royal Air Maroc

Société - Cet accord permet aux membres des FAR et les pupilles de la nation de bénéficier d'une réduction de 25% sur les billets.

Mbaye Gueye - 15 septembre 2024

Incitation à l’émigration clandestine : le Maroc et l’Espagne sont en alerte maximale

Société - Les forces de sécurités marocaines et espagnoles sont en état d’alerte maximale face aux informations diffusées sur les réseaux.

Mbaye Gueye - 14 septembre 2024

Coutumes marocaines, un héritage en péril ?

Dossier - L’urbanisation entraîne la rupture du lien avec les ancêtres, la terre… Ce qui impacte la transmission des coutumes marocaines.

Sabrina El Faiz - 14 septembre 2024
Voir plus

Système éducatif : l’insurmontable retard

Société - Alors que la réforme éducative est la priorité des priorités dans le projet sociétal du pays, la rentrée scolaire et ses déboires rappellent la triste réalité de l’école marocaine.

Hafid El Jaï - 24 septembre 2022

Algérie : trois ans de prison ferme pour un patron de presse

Afrique, Politique, Société - La justice algérienne a condamné le journaliste Ihsane El Kadi à cinq ans de prison dont trois ferme

Hajar Toufik - 3 avril 2023

Séisme d’Al Haouz : un avant et un après

Dossier - Après une semaine de terreur, il nous faut maintenant comprendre. Comment fonctionne la sismologie ? Peut-on mieux se préparer ?

Atika Ratim - 16 septembre 2023

Aide sociale directe : les inscriptions ont démarré le 2 décembre

Société - Le gouvernement lance les inscriptions au programme d'aide sociale directe, concrétisant ainsi les orientations royales.

Nora Jaafar - 4 décembre 2023

Hajj 1446 : voici la date du lancement des inscriptions électroniques

Société - Le ministère des Affaires Islamiques a annoncé les dates d'inscription pour les personnes désirant se rendre au Hajj en 2024

Hajar Toufik - 29 janvier 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire