Accueil / Société

Météo Tétouan – Les prévisions météo à 7 jours

Temps de lecture

Vue aérienne de la ville de Tetouan. © DR

Bonjour et bienvenue sur l’article Météo Tétouan de Lebrief ! Ici, nous fournissons les prévisions météo pour la ville de Tétouan à sept jours. Nous sommes déterminés à offrir aux habitants de la métropole des informations fiables et actualisées. Cela afin qu’ils puissent mieux planifier leurs activités quotidiennes. Pour retrouver les prévisions météo de votre zone géographique, vous pouvez consulter notre page météo.

Sur cet article, nous fournirons des informations complètes et détaillées concernant les conditions climatiques de la ville de Tétouan, au cours des prochaines semaines, ainsi que des conseils utiles qui peuvent être appliqués en fonction de ces prévisions. Nous proposerons également un service clientèle sympathique pour répondre à toutes vos questions ou demandes relatives aux prévisions météorologiques locales. Restez connectés et suivez nos publications pour obtenir les meilleures informations disponibles !

Les prévisions météo Tétouan à 7 jours

Voici les prévisions pour les 7 prochains jours de la Météo Tetouan

La Météo Tetouan du moment

Voici les conditions météorologiques de la ville de Tetouan actuellement

Les températures minima et maxima

Le climat de Tétouan est méditerranéen, avec des hivers doux et pluvieux, et des étés chauds et ensoleillés. Les températures moyennes varient de 13,4 °C à 25,9 °C sur l’année.

Janvier, le mois le plus froid de l’année, est généralement un mois doux. La température moyenne est de 13,4 °C, avec une minimale de 9,4 °C et une maximale de 17,4 °C.

Août, le mois le plus chaud de l’année, est généralement un mois chaud. La température moyenne est de 25,9 °C, avec une minimale de 21,4 °C et une maximale de 30,3 °C.

Les précipitations

Les précipitations totalisent 800 millimètres par an : elles sont donc à un niveau intermédiaire. Dans les mois les moins pluvieux (juillet, août) elles s’élèvent à 1 mm. Dans le mois le plus pluvieux (décembre) elles s’élèvent à 140 mm.

Les heures d’ensoleillement

On enregistre en moyenne 2730 heures de soleil par an. Pendant l’hiver, il y a en moyenne 5,5 heures d’ensoleillement par jour. Le soleil brille donc 57% du temps. En été, il y a en moyenne 10 heures d’ensoleillement par jour. Le soleil brille donc 74% du temps.

La situation géographique de Tetouan

La ville est située au nord du Maroc, près de la côte de la mer d’Alboran. Sur la côte se trouve la ville de Martil.

A proximité se trouvent les montagnes du Rif, qui peuvent être recouvertes de neige en hiver. Dans la ville, cependant, la neige est extrêmement rare, bien qu’en janvier 2005, il y ait eu une chute de neige.
La ville est exposée au vent du Levant, qui souffle de la mer d’Alboran.

Histoire de Tetouan

Tétouan semble avoir existé depuis la conquête arabe vers 710, mais ce n’est qu’au XIIème siècle que la ville est figurée dans les sources marocaines. Des historiens attribuent la fondation de cette ville au soufi andalou Sidi Abdelkader Tabine qui s’installa à Tétouan vers 1.140 en édifiant un ensemble de demeures, une mosquée et une place pour le Souk.

Lors de la chute de Grenade en 1492, de nombreux musulmans et juifs quittent le Sud de l’Espagne pour fuir l’inquisition espagnole et s’installer à Tétouan. La ville devient un lieu d’accueil de la civilisation andalouse à partir de la fin du XVème siècle.

L’architecture de la ville témoigne de fortes influences andalouses. C’est l’une des plus petites médinas marocaines, mais sans aucun doute la plus complète, dont, ultérieurement, la majorité des bâtiments sont restés à l’écart des influences extérieures.

Tétouan est surnommée la “Colombe blanche”, “la petite Jérusalem » ou encore “Fille de Grenade”. Tant de surnoms pour décrire cette ville, lieu de rencontre de plusieurs peuples, religions et cultures : andalouse, arabo-berbère, européenne et ottomane. Elle regroupe également à elle seule tous les trésors de la nature : entre montagnes et plages de Méditerranée. C’est une ville accueillante qui abrite une grande médina, où l’on pourra se perdre dans les terrasses et jardins.

La ville de Tetouan.

La ville de Tetouan. © DR

Dernier articles
Les articles les plus lu

Oulémas africains : 5e concours de la Fondation Mohammed VI

Société - Le secrétariat général de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains organise, du 27 au 29 septembre à Fès, la finale.

Rédaction LeBrief - 23 septembre 2024

Avocats vs tutelle : le bras de fer continue

Société - Les tensions entre les avocats et le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s'intensifient en raison des réformes proposées.

Mbaye Gueye - 23 septembre 2024

La marine royale sauve 54 migrants subsahariens au large de Tan-Tan

Société - Un garde-côtes de la marine royale a intercepté, dimanche, une embarcation de fortune à 83 km au nord-ouest du port de Tan-Tan.

Rédaction LeBrief - 23 septembre 2024

CHU Ibn Sina : deux transplantations hépatiques réussies en moins de 48 heures

Société - Deux transplantations hépatiques réussies en moins de 48h au CHU Ibn Sina, une première au Maroc qui marque un tournant médical.

Chaima Aberni - 23 septembre 2024

Saison de chasse : l’ANEF en alerte face à la montée du braconnage

Société - L'ANEF renforce sa lutte contre le braconnage à l'approche de la saison de chasse, multipliant les arrestations et saisies d'armes.

Chaima Aberni - 23 septembre 2024

Safi : 8 tonnes de drogue saisies dans une opération anti-trafic international

Société - Les forces de sécurité saisissent 8 tonnes de chira à Safi et arrêtent 21 suspects dans une opération contre le trafic de drogue international.

Chaima Aberni - 22 septembre 2024

Ministère de l’Intérieur : mesures de sécurité renforcées dans tout le Royaume

Société - Le ministère de l'Intérieur prend des mesures pour minimiser les impacts des fortes pluies, appelant à la prudence et mobilisant des ressources dans les provinces.

Chaima Aberni - 21 septembre 2024

Tata : deux morts et 14 disparus après une violente inondation

Société - Crues à Tata avec deux morts, 14 disparus et d'importants dégâts après des inondations causées par des pluies torrentielles.

Chaima Aberni - 21 septembre 2024
Voir plus

Migration irrégulière : 134 migrants sénégalais secourus par la marine royale

Société - La marine royale a secouru 134 migrants sénégalais alors que leur embarcation dérivait dans les eaux territoriales du Royaume.

Nora Jaafar - 15 août 2023

Rentrée scolaire, à quel prix ?

Société - Alors que la rentrée scolaire approche, les citoyens à faibles revenus sont préoccupés par les prix des fournitures nécessaires.

Atika Ratim - 17 août 2023

Alerte météo : des vents forts prévus à partir du vendredi

Société - Des vents forts sont attendus vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé mercredi la DGM

Rédaction LeBrief - 29 novembre 2023

CNSS : ouverture des inscriptions au Régime facultatif «AMO ACHAMIL»

Société - La CNSS facilite aux personnes sans activité rémunérée ou non rémunérée de s’inscrire au régime facultatif «AMO ACHAMIL»

Nora Jaafar - 3 janvier 2024

Santé : retour sur la grève des médecins internes et résidents

Société - Ces derniers dénoncent le silence du ministère de l’Enseignement supérieur, malgré des démarches répétées depuis février 2024.

Mbaye Gueye - 7 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire