Accueil / Société

Météo Tétouan – Les prévisions météo à 7 jours

Temps de lecture

Vue aérienne de la ville de Tetouan. © DR

Bonjour et bienvenue sur l’article Météo Tétouan de Lebrief ! Ici, nous fournissons les prévisions météo pour la ville de Tétouan à sept jours. Nous sommes déterminés à offrir aux habitants de la métropole des informations fiables et actualisées. Cela afin qu’ils puissent mieux planifier leurs activités quotidiennes. Pour retrouver les prévisions météo de votre zone géographique, vous pouvez consulter notre page météo.

Sur cet article, nous fournirons des informations complètes et détaillées concernant les conditions climatiques de la ville de Tétouan, au cours des prochaines semaines, ainsi que des conseils utiles qui peuvent être appliqués en fonction de ces prévisions. Nous proposerons également un service clientèle sympathique pour répondre à toutes vos questions ou demandes relatives aux prévisions météorologiques locales. Restez connectés et suivez nos publications pour obtenir les meilleures informations disponibles !

Les prévisions météo Tétouan à 7 jours

Voici les prévisions pour les 7 prochains jours de la Météo Tetouan

La Météo Tetouan du moment

Voici les conditions météorologiques de la ville de Tetouan actuellement

Les températures minima et maxima

Le climat de Tétouan est méditerranéen, avec des hivers doux et pluvieux, et des étés chauds et ensoleillés. Les températures moyennes varient de 13,4 °C à 25,9 °C sur l’année.

Janvier, le mois le plus froid de l’année, est généralement un mois doux. La température moyenne est de 13,4 °C, avec une minimale de 9,4 °C et une maximale de 17,4 °C.

Août, le mois le plus chaud de l’année, est généralement un mois chaud. La température moyenne est de 25,9 °C, avec une minimale de 21,4 °C et une maximale de 30,3 °C.

Les précipitations

Les précipitations totalisent 800 millimètres par an : elles sont donc à un niveau intermédiaire. Dans les mois les moins pluvieux (juillet, août) elles s’élèvent à 1 mm. Dans le mois le plus pluvieux (décembre) elles s’élèvent à 140 mm.

Les heures d’ensoleillement

On enregistre en moyenne 2730 heures de soleil par an. Pendant l’hiver, il y a en moyenne 5,5 heures d’ensoleillement par jour. Le soleil brille donc 57% du temps. En été, il y a en moyenne 10 heures d’ensoleillement par jour. Le soleil brille donc 74% du temps.

La situation géographique de Tetouan

La ville est située au nord du Maroc, près de la côte de la mer d’Alboran. Sur la côte se trouve la ville de Martil.

A proximité se trouvent les montagnes du Rif, qui peuvent être recouvertes de neige en hiver. Dans la ville, cependant, la neige est extrêmement rare, bien qu’en janvier 2005, il y ait eu une chute de neige.
La ville est exposée au vent du Levant, qui souffle de la mer d’Alboran.

Histoire de Tetouan

Tétouan semble avoir existé depuis la conquête arabe vers 710, mais ce n’est qu’au XIIème siècle que la ville est figurée dans les sources marocaines. Des historiens attribuent la fondation de cette ville au soufi andalou Sidi Abdelkader Tabine qui s’installa à Tétouan vers 1.140 en édifiant un ensemble de demeures, une mosquée et une place pour le Souk.

Lors de la chute de Grenade en 1492, de nombreux musulmans et juifs quittent le Sud de l’Espagne pour fuir l’inquisition espagnole et s’installer à Tétouan. La ville devient un lieu d’accueil de la civilisation andalouse à partir de la fin du XVème siècle.

L’architecture de la ville témoigne de fortes influences andalouses. C’est l’une des plus petites médinas marocaines, mais sans aucun doute la plus complète, dont, ultérieurement, la majorité des bâtiments sont restés à l’écart des influences extérieures.

Tétouan est surnommée la “Colombe blanche”, “la petite Jérusalem » ou encore “Fille de Grenade”. Tant de surnoms pour décrire cette ville, lieu de rencontre de plusieurs peuples, religions et cultures : andalouse, arabo-berbère, européenne et ottomane. Elle regroupe également à elle seule tous les trésors de la nature : entre montagnes et plages de Méditerranée. C’est une ville accueillante qui abrite une grande médina, où l’on pourra se perdre dans les terrasses et jardins.

La ville de Tetouan.

La ville de Tetouan. © DR

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’essor des écoles communales au Maroc

Société - Le réseau des écoles communales au Maroc a connu une croissance remarquable, passant de 226 établissements en 2021 à 329 en 2024.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Le taux de généralisation de l’éducation préscolaire atteint 83% pour 2024-2025

Société - Le taux de généralisation de l'éducation préscolaire au Maroc a atteint 83% durant l'année scolaire 2024-2025, a annoncé, lundi à Rabat, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des Sports, Mohamed Saad Berrada.

Farah Nadifi - 26 novembre 2024

Lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles : lancement de la 22e campagne nationale

Société - La 22e édition de la campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été officiellement lancée lundi à Rabat

Farah Nadifi - 26 novembre 2024

Lutte contre la vague de froid : 872.000 personnes concernées pour l’hiver 2024-2025

Société - Laftit a annoncé que le Plan national d'atténuation des effets de la vague de froid ciblera 169.000 ménages dans 2.014 douars.

Rédaction LeBrief - 25 novembre 2024

Maroc-UE : 190 millions d’euros pour la reconstruction d’Al Haouz

Société - Le Maroc et l'UE ont signé une convention de financement d’un montant de près de 2 milliards de dirhams pour Al Haouz.

Rédaction LeBrief - 25 novembre 2024

Mendicité au Maroc : entre répression et réinsertion

Société - Le ministère de l’Intérieur a révélé des chiffres alarmants qui témoignent de l’ampleur du fléau qu'est la mendicité au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

Intoxications alimentaires : un plan national déployé

Société - Le ministère de l’Intérieur a alloué un budget de 10,4 milliards de dirhams pour la création de 130 bureaux de santé publique.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

Bistouri : du glamour à la dérive

Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.

Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024
Voir plus

LeBrief de la journée du 5 octobre 2022

Société - L'Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis a délivré les premières autorisations.

Hajar Toufik - 5 octobre 2022

L’opération «Marhaba 2023» est lancée

Société - L’opération d’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger «Marhaba 2023» a démarré ce lundi 5 juin.

Atika Ratim - 5 juin 2023

Latefa Ahrrare nommée au conseil de l’ANEAQ

Société - La nomination de Latefa Ahrarare au conseil de l'ANEAQ fait polémique

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Covid-19 : la pandémie a réduit l’espace budgétaire en Afrique (ONU)

Afrique, Société - L’Organisation des Nations unies a indiqué, lundi 8 août, que la pandémie de la Covid-19 a réduit un «espace budgétaire déjà limité» dans les pays africains.

Manal Ben El Hantati - 9 août 2022

Vers un système de santé renforcé d’ici 2030

Société - Le ministre de la Santé, a annoncé une augmentation de 88% des places pédagogiques dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire en 2024.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire