Image d'illustration © DR
Une vague de chaleur est attendue de mercredi à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume avec des températures pouvant atteindre les 47°C, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).
Ainsi, des températures oscillant entre 43 et 47 °C sont attendues de mercredi à vendredi dans les provinces de Ouezzane, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Taounate, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Rehamna, Youssoufia, Chichaoua, Taroudant, Tata et Assa-Zag.
Le mercure devrait afficher durant la même période des températures oscillant entre 38 et 43 °C dans les provinces de Khemisset, Meknes, Fes, Moulay Yacoub, El Hajeb, Sefrou, Chefchaouen, Khenifra, Khouribga, Benslimane, Berrechid, Settat, Sidi Bennour, Azilal, Al Haouz et l’intérieur des provinces suivantes : Larache, Kenitra, Safi, Essaouira, Inezgane-Ait Melloul, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Tiznit, Chtouka- Ait Baha, Sidi Ifni, Guelmim et Tan- Tan. De plus, des températures oscillant entre 36 et 41 °C sont prévues dans les provinces de Sale, Skhirate- Temara, Mediouna, Nouaceur et El Jadida, et entre 33 et 36 °C à l’intérieur des provinces de Rabat, Mohammadia et Casablanca.
La canicule persistera samedi
Selon la même source, des températures variant entre 39 et 43°C concerneront, durant la période de jeudi à samedi, les provinces de Taourirt, Oujda-Angad, Guercif et Taza, alors que des températures entre 34 et 39°C seront enregistrées à l’intérieur des provinces de Tanger-Assilah, Fahs- Anjra, Tetouan, Nador, Driouch et Berkane.
La canicule persistera également samedi dans les provinces de Larache, Kenitra, Khemisset, Ouezzane, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Taounate, Meknes, Fes, Moulay Yacoub, El Hajeb, Sefrou, Chefchaouen, Khenifra, Azilal, Al Haouz, Khouribga, Settat, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Rehamna et Taroudant, avec des températures variant entre 38 et 43°C.
Météo : fortes averses et vents violents dans plusieurs provinces
Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau “orange” en raison d’averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales de vent.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 202426ème anniversaire de la disparition de Feu Hassan II : le Roi a présidé une veillée religieuse à Rabat
Société - Le roi Mohammed VI a présidé une veillée religieuse, ce dimanche, au Mausolée Mohammed V à Rabat.
Mbaye Gueye - 13 octobre 2024Santé mentale : un an d’actions pour les enfants vulnérables
Société - L’ONDE célèbre une année d’actions en faveur de la santé mentale des enfants marquée par le lancement du DNPTE.
Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024Journée mondiale de la santé mentale : quelles réalités au Maroc ?
Société - À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, Dr Kendili, psychiatre et addictologue met en lumière la réalité au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024Égalité genre : 58,4% des Marocains pensent qu’elle n’existe pas
Société - Les débats et réflexions sur l’égalité ressortent. Le constat est là, les inégalités persistent dans la société marocaine.
Sabrina El Faiz - 11 octobre 2024Le CSEFRS fait le point sur la situation de l’éducation nationale
Société -Le rapport du CSEFRS met en évidence plusieurs priorités du gouvernement pour la réforme de l'éducation.
Mbaye Gueye - 30 septembre 2024La HACA sort un guide pour lutter contre la désinformation
Société - Dans le but de faire face à la désinformation, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) vient de lancer un guide détaillé pour la lutte contre ce phénomène.
Mouna Aghlal - 27 décembre 2024Carburants : nouvelle hausse et défis à venir
Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Le Roi Lion : Beyoncé dévoile un nouveau clip majestueux
Khansaa Bahra - 17 juillet 2019Libertés individuelles : le NON catégorique d’El Otmani
Mohamed Laabi - 4 novembre 2019Le procès du journaliste Omar Radi renvoyé au 27 avril
J.R.Y - 6 avril 2021Il faut sauver le soldat Brahim
Société - Arrêté en avril dernier dans le Donbass par les séparatistes pro-russes, le jeune marocain Brahim Saadoun accusé de “mercenariat”, a été condamné jeudi 9 juin 2022 à la peine capitale.
Atika Ratim - 22 juin 2022