Accueil / Société

Météo : plus de 45°C attendus dans plusieurs provinces du Royaume

Temps de lecture

Image d'illustration © DR

Une vague de chaleur est attendue de mercredi à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume avec des températures pouvant atteindre les 47°C, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des températures oscillant entre 43 et 47 °C sont attendues de mercredi à vendredi dans les provinces de Ouezzane, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Taounate, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Rehamna, Youssoufia, Chichaoua, Taroudant, Tata et Assa-Zag.

Le mercure devrait afficher durant la même période des températures oscillant entre 38 et 43 °C dans les provinces de Khemisset, Meknes, Fes, Moulay Yacoub, El Hajeb, Sefrou, Chefchaouen, Khenifra, Khouribga, Benslimane, Berrechid, Settat, Sidi Bennour, Azilal, Al Haouz et l’intérieur des provinces suivantes : Larache, Kenitra, Safi, Essaouira, Inezgane-Ait Melloul, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Tiznit, Chtouka- Ait Baha, Sidi Ifni, Guelmim et Tan- Tan. De plus, des températures oscillant entre 36 et 41 °C sont prévues dans les provinces de Sale, Skhirate- Temara, Mediouna, Nouaceur et El Jadida, et entre 33 et 36 °C à l’intérieur des provinces de Rabat, Mohammadia et Casablanca.

La canicule persistera samedi

Selon la même source, des températures variant entre 39 et 43°C concerneront, durant la période de jeudi à samedi, les provinces de Taourirt, Oujda-Angad, Guercif et Taza, alors que des températures entre 34 et 39°C seront enregistrées à l’intérieur des provinces de Tanger-Assilah, Fahs- Anjra, Tetouan, Nador, Driouch et Berkane.

La canicule persistera également samedi dans les provinces de Larache, Kenitra, Khemisset, Ouezzane, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Taounate, Meknes, Fes, Moulay Yacoub, El Hajeb, Sefrou, Chefchaouen, Khenifra, Azilal, Al Haouz, Khouribga, Settat, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Rehamna et Taroudant, avec des températures variant entre 38 et 43°C.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Fortes pluies, localement orageuses, mardi et mercredi

Société - La DGM a annoncé de fortes pluies, localement orageuses, prévues mardi et mercredi dans plusieurs provinces du Royaume.

Rédaction LeBrief - 15 octobre 2024

Deuxième chance : mobilisation pour l’avenir des jeunes

Société - Le RAE2C tiendra sa première conférence le 17 octobre qui sera centrée sur l’insertion des jeunes ayant quitté le système scolaire.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Marrakech : pluies torrentielles mais l’aéroport reste opérationnel

Société - Marrakech a été frappée par des pluies torrentielles qui ont engendré des inondations à l’aéroport Marrakech-Menara.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

Marhaba 2024 : un succès avec 3 millions de passagers transitant par les ports

Société - L’Opération Marhaba 2024 a permis à plus de 3 millions de passagers et 705.000 voitures de transiter par les ports marocains.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

Renforcement de la santé mentale des enfants au Maroc

Société - Aawatif Hayar a annoncé le lancement d’un projet innovant visant à prendre en charge les traumatismes psychologiques des enfants.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024
Voir plus

Horaires des prières à Tanger

Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Tanger ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Tanger ainsi que d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2023

Hajj 2024 : liste officielle des agences annoncée par le ministère du Tourisme

Société - Le ministère du Tourisme a annoncé la publication de la liste actualisée des agences de voyages labellisées pour le Hajj 2024.

Chaima Aberni - 19 janvier 2024

Fruits : lesquels sont les plus contaminés par les pesticides ?

Société - Malgré les recommandations abondantes sur l’importance de consommer des fruits et légumes, tous ne sont pas bons à prendre.

Sabrina El Faiz - 13 mars 2024

«Ce que Mawazine doit à Gaza»

Dossier - Le festival de renommée internationale Mawazine est la cible d'un appel au boycott. Celui-ci est-il justifié ?

Atika Ratim - 1 juin 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire