Accueil / Société

Météo : plus de 45°C attendus dans plusieurs provinces du Royaume

Temps de lecture

Image d'illustration © DR

Une vague de chaleur est attendue de mercredi à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume avec des températures pouvant atteindre les 47°C, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des températures oscillant entre 43 et 47 °C sont attendues de mercredi à vendredi dans les provinces de Ouezzane, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Taounate, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Rehamna, Youssoufia, Chichaoua, Taroudant, Tata et Assa-Zag.

Le mercure devrait afficher durant la même période des températures oscillant entre 38 et 43 °C dans les provinces de Khemisset, Meknes, Fes, Moulay Yacoub, El Hajeb, Sefrou, Chefchaouen, Khenifra, Khouribga, Benslimane, Berrechid, Settat, Sidi Bennour, Azilal, Al Haouz et l’intérieur des provinces suivantes : Larache, Kenitra, Safi, Essaouira, Inezgane-Ait Melloul, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Tiznit, Chtouka- Ait Baha, Sidi Ifni, Guelmim et Tan- Tan. De plus, des températures oscillant entre 36 et 41 °C sont prévues dans les provinces de Sale, Skhirate- Temara, Mediouna, Nouaceur et El Jadida, et entre 33 et 36 °C à l’intérieur des provinces de Rabat, Mohammadia et Casablanca.

La canicule persistera samedi

Selon la même source, des températures variant entre 39 et 43°C concerneront, durant la période de jeudi à samedi, les provinces de Taourirt, Oujda-Angad, Guercif et Taza, alors que des températures entre 34 et 39°C seront enregistrées à l’intérieur des provinces de Tanger-Assilah, Fahs- Anjra, Tetouan, Nador, Driouch et Berkane.

La canicule persistera également samedi dans les provinces de Larache, Kenitra, Khemisset, Ouezzane, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Taounate, Meknes, Fes, Moulay Yacoub, El Hajeb, Sefrou, Chefchaouen, Khenifra, Azilal, Al Haouz, Khouribga, Settat, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Rehamna et Taroudant, avec des températures variant entre 38 et 43°C.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Désignation de Ghizlane Benjelloun comme personnalité 2024 de l’ONU au Maroc

Société - Le Système des Nations Unies pour le développement au Maroc a honoré Ghizlane Benjelloun en la désignant Personnalité 2024 de l’ONU, lors d'une cérémonie à Rabat à l'occasion de la Journée des Nations Unies.

Farah Nadifi - 24 octobre 2024

Urbanisation végétale des villes : quelles solutions environnementales ?

Société - Sous l'impulsion des associations écologistes, les autorités de Casablanca annoncent la fin de la plantation anarchique de palmiers sur les grands axes de la ville.

Farah Nadifi - 23 octobre 2024

Hajj : un responsable au ministère du Habous condamné à 6 ans de prison

Société - la Chambre criminelle de Rabat chargée  des crimes financiers, a condamné un responsable du ministère des Habous.

Mbaye Gueye - 23 octobre 2024

Salé : Nokia inaugure premier centre d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient

Afrique, Société, Technologie - Ghita Mezzour, a inauguré à Salé le premier centre d’innovation du groupe international Nokia en Afrique et au Moyen-Orient.

Farah Nadifi - 23 octobre 2024
Voir plus

E-déchets : au Kenya, le recyclage est «LA» solution pour préserver l’environnement

Afrique, Société, Technologie - La production croissante des déchets électroniques en Afrique est une menace environnementale majeure.

Nora Jaafar - 10 mars 2023

Casablanca intègre le C40 des villes engagées pour les actions climatiques

Société - La commune de Casablanca a annoncé son adhésion au réseau mondial C40 des villes, regroupant près de 100 villes engagées dans des actions climatiques.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

CNOPS : 76% des dossiers médicaux sont remboursés en moins de 60 jours (Nadia Fettah)

Société - Nadia Fettah indique que 76% des dossiers médicaux des adhérents de la CNOPS sont remboursés dans un délai de moins 60 jours.

Mbaye Gueye - 30 décembre 2024

Lancement d’une plateforme e-commerce pour l’achat des moutons

Société - "My ANOC Marketplace", c’est l’application mobile dédiée à la vente et l'achat des ovins et caprins sur internet. La cérémonie de son lancement a eu lieu, mercredi 22 juin.

Hajar Toufik - 23 juin 2022

Le Procès

Société - Le procès intenté à Joseph K., qui ne connaîtra pas ses juges, ne relève d'aucun code et ne pouvait s'achever ni sur un acquittement ni sur une damnation, puisque Joseph K. n'était coupable que d'exister.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire