Accueil / Société

Météo Chefchaouen – Les prévisions météo à 7 jours

Temps de lecture

Vue aérienne de la ville de Chefchaouen. © DR

Bonjour et bienvenue sur l’article Météo Chefchaouen de Lebrief ! Ici, nous fournissons les prévisions météo pour la ville de Chefchaouen à sept jours. Nous sommes déterminés à offrir aux habitants de la métropole des informations fiables et actualisées. Cela afin qu’ils puissent mieux planifier leurs activités quotidiennes. Pour retrouver les prévisions météo de votre zone géographique, vous pouvez consulter notre page météo.

Sur cet article, nous fournirons des informations complètes et détaillées concernant les conditions climatiques de la ville de Chefchaouen, au cours des prochaines semaines, ainsi que des conseils utiles qui peuvent être appliqués en fonction de ces prévisions. Nous proposerons également un service clientèle sympathique pour répondre à toutes vos questions ou demandes relatives aux prévisions météorologiques locales. Restez connectés et suivez nos publications pour obtenir les meilleures informations disponibles !

Les prévisions météo Chefchaouen à 7 jours

Voici les prévisions pour les 7 prochains jours de la Météo Chefchaouen

La Météo Chefchaouen du moment

Voici les conditions météorologiques de la ville de Chefchaouen actuellement

Les températures minima et maxima

La ville de Chefchaouen bénéficie d’un climat tempéré chaud. La température maximale à Chefchaouen est en moyenne de 20°C sur l’année. Les températures varient de 15°C en janvier à 28°C en août.

Les précipitations

La ville de Chefchaouen bénéficie d’un climat tempéré chaud. Il pleut 640mm sur l’année. L’été, à Chefchaouen, les pluies sont moins importantes qu’elles ne le sont en hiver. Le mois le plus sec est celui de Juillet avec seulement 3 mm. Une moyenne de 117 mm fait du mois de Novembre le mois ayant le plus haut taux de précipitations.

Les heures d’ensoleillement

Environ 2904.6 heures d’ensoleillement sont comptées à Chefchaouen tout au long de l’année. Il y a en moyenne 95.31 heures d’ensoleillement par mois.

En Juillet, le plus grand nombre d’heures d’ensoleillement quotidien est mesuré à Chefchaouen en moyenne. En Juillet, il y a en moyenne 11.99 heures d’ensoleillement par jour et un total de 371.71 heures d’ensoleillement en Juillet.

En Janvier, le nombre d’heures d’ensoleillement quotidien le plus bas est mesuré à Chefchaouen en moyenne. En Janvier, il y a en moyenne 5.23 heures d’ensoleillement par jour et un total de 162.11 heures d’ensoleillement.

La situation géographique de Chefchaouen

La ville de Chefchaouen, familièrement appelée Chaouen, est située dans le nord du Maroc et dans l’arrière-pays de la province du même nom. Elle bénéficie de ce fait, d’un climat typiquement méditerranéen, comme celui qui caractérise la ville de Rabat.

Le climat de Chefchaouen est défini par la succession de saisons difficiles à différencier, sauf l’hiver, caractérisé par la douceur de ses journées, et l’été assez chaud et sec.

Histoire de Chefchaouen

Fondée au XVème siècle, Chaouen était l’un des bastions haut perché du chérif Ali Ibn Rachid al-Alami dans sa résistance aux invasions portugaises et espagnoles. À l’origine village blanc traditionnel de montagne, les rumeurs vont bon train quant à l’arrivée de cette couleur bleue si charismatique de la médina. La ville se démarque, en effet, par ses ruelles étroites et ses maisons blanchies à la chaux et recouvertes de bleu de smalt. Ce cachet unique lui vaut le surnom de « Blue Pearl ».

La ville se démarque, en effet, par ses ruelles étroites et ses maisons blanchies à la chaux et recouvertes de bleu de smalt.

La ville se démarque, en effet, par ses ruelles étroites et ses maisons blanchies à la chaux et recouvertes de bleu de smalt. Ce cachet unique lui vaut le surnom de « Blue Pearl ». © DR

Certains avancent que c’était les juifs séfarades qui peignaient leurs maisons en bleu, couleur du ciel et de la mer dans le judaïsme. D’autres racontent que c’était pour faire fuir les moustiques ou pour garder les maisons au frais durant les chaleurs d’été. Certains parlent même d’hommage aux sources d’eau de la montagne la cascade Ras el-Maa ou au bleu de la mer.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Al Haouz : Akhannouch préside la 12ème réunion de la Commission interministérielle

Société - Aziz Akhannouch, a présidé la réunion chargée de la reconstruction des zones sinistrées par le séisme d'Al Haouz.

Rédaction LeBrief - 2 octobre 2024

RGPH 2024 : fin de la collecte de données

Société - La phase de collecte des données du Recensement Général de la Population et de l’Habitat 2024 s’est achevée le 30 septembre à minuit

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024

Guerguerat : 37 kg de cocaïne interceptés, arrestation à la clé

Société - Les agents de la Sureté nationale et les services douaniers, ont fait échouer une tentative de trafic international de stupéfiants.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024

Ministère de l’intérieur : fini les dos d’âne illégaux

Société - Le ministère de l’intérieur a annoncé une campagne pour mettre fin aux ralentisseurs illégaux qui causent des dommages aux véhicules

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024

Marrakech : 22e édition du congrès FIV

Société - Ce congrès se veut être une plateforme d’échange et de dialogue entre professionnels des sciences de la reproduction.

Yassine Chraibi - 1 octobre 2024

Education : grève nationale des enseignants le 5 octobre

Société - La Coordination Nationale des enseignants du primaire a lancé un appel à une grève générale le 5 octobre.

Mbaye Gueye - 1 octobre 2024
Voir plus

Merieme Chadid à la conquête des étoiles

Société - Merieme Chadid est une astronome maroco-française qui dirige les recherches scientifiques à l’université Nice-Sophia-Antipolis.

Nora Jaafar - 11 avril 2023

Atteindre l’excellence

Société - Robert Greene montre que chacun de nous détient le pouvoir d'exceller dans son champ de prédilection. Un pouvoir, non pas inné mais qui s'acquiert et se développe en appliquant les principes détaillés par l’auteur dans cet ouvrage captivant.

Rédaction LeBrief - 7 février 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire