Accueil / Société

Météo Chefchaouen – Les prévisions météo à 7 jours

Temps de lecture

Vue aérienne de la ville de Chefchaouen. © DR

Bonjour et bienvenue sur l’article Météo Chefchaouen de Lebrief ! Ici, nous fournissons les prévisions météo pour la ville de Chefchaouen à sept jours. Nous sommes déterminés à offrir aux habitants de la métropole des informations fiables et actualisées. Cela afin qu’ils puissent mieux planifier leurs activités quotidiennes. Pour retrouver les prévisions météo de votre zone géographique, vous pouvez consulter notre page météo.

Sur cet article, nous fournirons des informations complètes et détaillées concernant les conditions climatiques de la ville de Chefchaouen, au cours des prochaines semaines, ainsi que des conseils utiles qui peuvent être appliqués en fonction de ces prévisions. Nous proposerons également un service clientèle sympathique pour répondre à toutes vos questions ou demandes relatives aux prévisions météorologiques locales. Restez connectés et suivez nos publications pour obtenir les meilleures informations disponibles !

Les prévisions météo Chefchaouen à 7 jours

Voici les prévisions pour les 7 prochains jours de la Météo Chefchaouen

La Météo Chefchaouen du moment

Voici les conditions météorologiques de la ville de Chefchaouen actuellement

Les températures minima et maxima

La ville de Chefchaouen bénéficie d’un climat tempéré chaud. La température maximale à Chefchaouen est en moyenne de 20°C sur l’année. Les températures varient de 15°C en janvier à 28°C en août.

Les précipitations

La ville de Chefchaouen bénéficie d’un climat tempéré chaud. Il pleut 640mm sur l’année. L’été, à Chefchaouen, les pluies sont moins importantes qu’elles ne le sont en hiver. Le mois le plus sec est celui de Juillet avec seulement 3 mm. Une moyenne de 117 mm fait du mois de Novembre le mois ayant le plus haut taux de précipitations.

Les heures d’ensoleillement

Environ 2904.6 heures d’ensoleillement sont comptées à Chefchaouen tout au long de l’année. Il y a en moyenne 95.31 heures d’ensoleillement par mois.

En Juillet, le plus grand nombre d’heures d’ensoleillement quotidien est mesuré à Chefchaouen en moyenne. En Juillet, il y a en moyenne 11.99 heures d’ensoleillement par jour et un total de 371.71 heures d’ensoleillement en Juillet.

En Janvier, le nombre d’heures d’ensoleillement quotidien le plus bas est mesuré à Chefchaouen en moyenne. En Janvier, il y a en moyenne 5.23 heures d’ensoleillement par jour et un total de 162.11 heures d’ensoleillement.

La situation géographique de Chefchaouen

La ville de Chefchaouen, familièrement appelée Chaouen, est située dans le nord du Maroc et dans l’arrière-pays de la province du même nom. Elle bénéficie de ce fait, d’un climat typiquement méditerranéen, comme celui qui caractérise la ville de Rabat.

Le climat de Chefchaouen est défini par la succession de saisons difficiles à différencier, sauf l’hiver, caractérisé par la douceur de ses journées, et l’été assez chaud et sec.

Histoire de Chefchaouen

Fondée au XVème siècle, Chaouen était l’un des bastions haut perché du chérif Ali Ibn Rachid al-Alami dans sa résistance aux invasions portugaises et espagnoles. À l’origine village blanc traditionnel de montagne, les rumeurs vont bon train quant à l’arrivée de cette couleur bleue si charismatique de la médina. La ville se démarque, en effet, par ses ruelles étroites et ses maisons blanchies à la chaux et recouvertes de bleu de smalt. Ce cachet unique lui vaut le surnom de « Blue Pearl ».

La ville se démarque, en effet, par ses ruelles étroites et ses maisons blanchies à la chaux et recouvertes de bleu de smalt.

La ville se démarque, en effet, par ses ruelles étroites et ses maisons blanchies à la chaux et recouvertes de bleu de smalt. Ce cachet unique lui vaut le surnom de « Blue Pearl ». © DR

Certains avancent que c’était les juifs séfarades qui peignaient leurs maisons en bleu, couleur du ciel et de la mer dans le judaïsme. D’autres racontent que c’était pour faire fuir les moustiques ou pour garder les maisons au frais durant les chaleurs d’été. Certains parlent même d’hommage aux sources d’eau de la montagne la cascade Ras el-Maa ou au bleu de la mer.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Trafic d’animaux protégés : saisies à Nador et Marrakech

Société -Des opérations conjointes menées mardi par la police nationale et l’ANEF ont permis d’intercepter plusieurs animaux.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024

Affaire Naciri : report du procès et tensions sur les convocations

Société - La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a reporté l’examen des demandes formulées par la défense de Saïd Naciri.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024

Protection sociale : Akhannouch préside une réunion de la Commission ministérielle

Société - Akhannouch a présidé une réunion de la Commission ministérielle chargée de piloter la réforme du système de protection sociale.

Rédaction LeBrief - 26 novembre 2024

L’ex prisonnier de guerre, le capitaine Ali Najab, n’est plus

Société - Ali Najab est décédé après avoir mené une vie marquée par de nombreuses épreuves et luttes. Adieu Capitaine.

Rédaction LeBrief - 26 novembre 2024

MRE : un encadrement religieux renforcé

Société - En 2024, le Maroc a renforcé sa stratégie pour assurer l’accompagnement spirituel des marocains résidant à l’étranger (MRE).

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Kénitra : nouvelle salle de commandement, sécurité renforcée

Société - Pour améliorer la sécurité et les services aux citoyens, la ville de Kénitra a inauguré une nouvelle salle de commandement.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

L’essor des écoles communales au Maroc

Société - Le réseau des écoles communales au Maroc a connu une croissance remarquable, passant de 226 établissements en 2021 à 329 en 2024.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Le taux de généralisation de l’éducation préscolaire atteint 83% pour 2024-2025

Société - Le taux de généralisation de l'éducation préscolaire au Maroc a atteint 83% durant l'année scolaire 2024-2025, a annoncé, lundi à Rabat, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des Sports, Mohamed Saad Berrada.

Farah Nadifi - 26 novembre 2024
Voir plus

Ifrane : une mobilisation face aux risques de fortes chutes de neige

Société - Une réunion s’est tenue vendredi à Ifrane pour planifier des mesures préventives face aux fortes chutes de neige annoncées.

Rédaction LeBrief - 28 décembre 2024

La plateforme E-Police opérationnelle

Société - Conçue avec des technologies avancées, E-Police est désormais opérationnelle pour toute activité en ligne.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)

Société - Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés. 

Mbaye Gueye - 5 novembre 2024

LF 2025 : exonération totale des pensions pour 164.000 retraités

Société - Le gouvernement franchit une étape importante avec l’exonération des pensions et des rentes viagères des retraités prévue par la loi de finances 2025.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

L’école marocaine, un rêve empreint d’inégalité

Société - Malgré des avancées notables, le Maroc continue de faire face à des inégalités éducatives importantes.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire