Accueil / Sport

Messi, les champions et la Coupe du monde accueillis en héros à Buenos Aires

Temps de lecture
Lionel Messi avec le trophée de la Coupe du monde, et Lionel Scaloni sur le tarmac de l’aéroport de Buenos Aires. © AFP

Messi et les champions du monde argentins sont de retour, ce mardi matin, en héros à Buenos Aires. L’avion transportant les champions du monde argentins, qui ont conquis dimanche au Qatar une 3e étoile, a atterri mardi à 02h40 locales (06h40 heure française) à l’aéroport international de Buenos Aires.

Leo Messi, le capitaine et emblème du succès argentin au Qatar a été le premier à apparaître en haut de l’escalier d’embarquement, brandissant le trophée dorée de la Coupe du monde, pour gagner le tapis rouge déployé sur le tarmac de l’aéroport d’affaire d’Ezeiza.

L’Airbus A330 de la compagnie Aerolinas Argentinas portait l’inscription «une équipe, un pays, un rêve» et sur son aile arrière figurent les dessins de Messi ou Angel di Maria, l’autre héros de la finale, auteur du 2e but contre la France.

Les joueurs sont immédiatement montés dans le bus à Impériale blanc, floqué de 3 étoiles et du «campeon del mundo», dans lequel ils seront acclamés dans l’après-midi lors de leur tour d’honneur.

Résonnait en boucle «Muchachos», sorte d’hymne non-officiel de la sélection chanté à tue-tête par les supporters, qui convoque, outre Messi, les souvenirs de Maradona et de ses parents Don Diego et Dona Tota, mais aussi la guerre des Malouines de 1982 entre l’Argentine et le Royaume-Uni.

L’Albiceleste passera la nuit dans son centre d’entraînement, proche de l’aéroport, où espèrent les apercevoir des milliers de supporters venus les attendre.

Ils effectueront ensuite vers la mi-journée une grande boucle au centre-ville, célébrés par une foule immense en haut d’un bus à Impériale, mardi ayant été décrété jour férié par le gouvernement.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc-France : un match diplomatique

Politique, Sport - La demi-finale Maroc-France est à la fois une confrontation sur le terrain et un match diplomatique entre les deux pays.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

Maroc-France : Nasser Larguet s’attend à un match «extrêmement équilibré»

Sport -Ancien directeur technique national du Maroc, Nasser Larguet estime que la rencontre Maroc-France sera extrêmement équilibrée.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

Maroc-France : les clés du match

Sport - Au cours de l’histoire, Français et Marocains se sont affrontés à cinq reprises, en 1988, 1998, 1999, 2000 et 2007.

Atika Ratim - 13 décembre 2022

La conférence de presse de Didier Deschamps et d’Hugo Lloris

Sport - Hugo Lloris et Didier Deschamps ont été présents en conférence de presse à 10h15 pour répondre aux journalistes.

Atika Ratim - 13 décembre 2022

Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas

Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.

Atika Ratim - 12 décembre 2022
Voir plus

Emmanuel Macron, fier des Bleus

Sport - Emmanuel Macron a réagi sur franceinfo, après la défaite de la France en finale de la Coupe du monde de football au Qatar.

Atika Ratim - 19 décembre 2022

La conférence de presse de Didier Deschamps et d’Hugo Lloris

Sport - Hugo Lloris et Didier Deschamps ont été présents en conférence de presse à 10h15 pour répondre aux journalistes.

Atika Ratim - 13 décembre 2022

Mondial 2022 : Saïd Ghandi décrypte le groupe du Maroc

Sport - Ancien international marocain, Saïd Ghandi nous parle des chances des Lions de l'Atlas en Coupe du monde.

Hajar Toufik - 17 novembre 2022

Mondial 2022 : l’exploit de l’Arabie Saoudite face à l’Argentine

Sport - Considérée comme l'un des favoris du Mondial 2022 au Qatar, l'Argentine a totalement manqué son entrée dans la compétition.

Nora Jaafar - 23 novembre 2022

Maroc-Canada : «c’était peut-être notre meilleur match depuis longtemps» (Regragui)

Sport - Le coach de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui est revenu sur la victoire des Lions de l’Atlas.

Atika Ratim - 2 décembre 2022