Accueil / Politique

Message de condoléances du Roi à Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan

Temps de lecture

Le Roi Mohammed VI ©DR

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abou Dhabi, suite au décès du Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, président de l’État des Émirats arabes unis.

Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris «avec une immense affliction et un profond regret la nouvelle, ayant endeuillé Votre illustre famille princière, du décès de Votre vénéré frère, SA Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, Président de l’État des Émirats arabes unis, que Dieu l’entoure de Sa sainte miséricorde, l’agrée parmi les fidèles vertueux et l’accueille en Son vaste paradis».

En cette douloureuse circonstance, le Roi exprime à Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyane et à travers lui à la famille princière et au peuple émirati frère, en son nom et en celui du peuple marocain, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion suite à cette perte cruelle. La volonté divine, poursuit-il, étant imparable, «priant le Très-Haut de vous accorder patience et réconfort suite à sa disparition».

Le Roi note que le Maroc se rappelle l’affection et les liens solides de fraternité et de solidarité agissante, dans l’heur et le malheur, que portait le défunt envers le Maroc. Il souligne son grand souci pour la consolidation et le développement des relations exceptionnelles et distinguées liant les deux pays frères. Il indique également que le défunt œuvrait au renforcement des liens de solidarité et d’entraide entre eux vis-à-vis des différentes questions cruciales pour les deux pays.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Maroc et l’AFD signent deux accords de 150 millions d’euros

Politique - Ce mercredi 27 novembre 2024, deux accords ont été signés entre le Royaume et l'Agence française de développement (AFD).

Farah Nadifi - 27 novembre 2024

Sahara : la Hongrie affirme son soutien au plan d’autonomie proposé par le Maroc

Politique - La Hongrie a affirmé son soutien aux efforts déployés par le Royaume pour la résolution de la question du Sahara.

Mbaye Gueye - 27 novembre 2024

10e Forum mondial de l’UNAOC : Nasser Bourita s’entretient avec ses homologues espagnol et portugais

Politique - Nasser Bourita a eu une série d’entretiens importants à Cascais dans le cadre du 10e Forum mondial de l'UNAOC.

Farah Nadifi - 27 novembre 2024

Maroc-Japon : renforcement de la coopération en matière d’investissement

Politique - Karim Zidane, a signé mercredi à Tokyo un Mémorandum de coopération avec le ministre japonais de l’Économie, du commerce et de l’industrie, Yoji Muto

Farah Nadifi - 27 novembre 2024

Omar Zniber préside un débat à Genève sur les entreprises et les droits de l’Homme

Politique - Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé un débat consacré à l’entreprise et aux droits de l’Homme

Farah Nadifi - 27 novembre 2024

Réforme du CCM : la Chambre des conseillers approuve le projet

Politique - La Chambre des conseillers a approuvé le projet de loi relatif à l'industrie cinématographique et portant réorganisation du CCM

Farah Nadifi - 27 novembre 2024

Palestine : le Roi adresse un message au président du comité des Nations Unies

Politique - Le roi Mohammed VI a adressé un message au président pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien.

Rédaction LeBrief - 26 novembre 2024

Bourita représente le Maroc aux travaux du 10e forum de l’Alliance des civilisations

Politique - Lors de son discours, Bourita a souligné le rôle du Royaume dans le dialogue interculturel et interreligieux.

Rédaction LeBrief - 26 novembre 2024
Voir plus

L’Océan et Dar-Bouazza : les élections partielles qui feront date

Politique - Les élections partielles à Rabat et Dar-Bouazza sont un test impossible pour le PJD, le RNI et le PAM.

Chaima Aberni - 10 septembre 2024

Sommet «One Water» : Akhannouch défend l’initiative du Maroc pour l’eau

Politique - Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, représente le Roi Mohammed VI au Sommet “One Water”, qui a débuté mardi à Riyad.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Le Maroc opte pour le visa électronique à partir du 10 juillet

Politique - Les visas électroniques vers le Maroc sont bientôt possibles, a annoncé jeudi le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire

Hajar Toufik - 24 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire