Accueil / Culture

Merzouga : Transahara, le plus ancien festival électro du Maroc, annulé à J-3

Temps de lecture

Le Transahara de Merzouga n’aura pas lieu cette année. À trois jours de sa tenue, le plus ancien festival électro du Maroc a été annulé à la demande des autorités locales, «sans explications» selon les organisateurs.

«Nous avons reçu une notification des autorités aujourd’hui 30 avril à 17 heures. Par ailleurs, nous n’avons reçu aucune raison officielle justifiant cette demande d’annulation, mais nous devons respecter leur décision même si elle est incompréhensible, étant donné que nous pensons avoir rempli tous les critères et les obligations relatives à l’organisation de cet évènement», écrivent-ils.

L’édition 2023 promettait pourtant une line up relevée avec une trentaine d’artistes de renom, dont Adama, Amine K, Birdy Weirdy, Brain Cell, Defam, Diass, Eat Static et Eaitan Reiter.

Créé en 2002, cet événement qui se déroule dans le désert de Merzouga attire chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier. Les organisateurs du plus ancien festival de musique électronique du Maroc, avec à leur tête Abdou El Ouali, soulignent en effet que le Transahara a, depuis son lancement, attiré près de 4.000 voyageurs de 70 pays.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Maroc brille lors de la 2e édition du Salon international de l’artisanat «Banan» à Riyad

Culture - L'artisanat marocain s'est particulièrement distingué lors de la 2ème édition du Salon international de l'artisanat « Banan »

Farah Nadifi - 26 novembre 2024

“Arrivée par avion” : une comédie musicale qui décolle

Culture - Le spectacle « Arrivée par avion » revient à Casablanca le 4 décembre 2024, promettant une soirée haute en émotions.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

FIFM : 11e Continent au musée Yves Saint Laurent Marrakech

Culture - Le musée Yves Saint Laurent Marrakech (mYSLm) renouvelle son partenariat avec la 21ème édition du Festival International du Film de Marrakech

Farah Nadifi - 25 novembre 2024

Visa for Music illumine Rabat

Culture - Le Théâtre national Mohammed V a accueilli, une soirée musicale dans le cadre de la 11ᵉ édition du Festival Visa for Music.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

Ammor et Essaadi inaugurent la 7e édition du festival du tapis ouaouzguite à Taznakht

Culture - Le tapis ouaouzguite, fabriqué avec la laine et teinté à partir de plantes locales, est un héritage des tribus Aït Ouaouzguite.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

12 millions de dirhams pour la création de nouvelles salles de cinéma

Culture - Le CCM a décidé d'accorder une enveloppe de 12 millions de dirhams en soutien à la construction de nouvelles salles de cinéma.

Farah Nadifi - 20 novembre 2024

Rachid Benzine couronné par le Grand Prix du Roman Métis 2024

Culture - Rachid Benzine a été distingué par le prestigieux “Grand Prix du Roman Métis 2024” pour son roman Les silences des pères.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Bazar international 2024 : le Maroc célèbre son art et sa gastronomie

Culture - Le Maroc a rayonné au cœur du Palais des Nations à Genève lors du Bazar international 2024.

Farah Nadifi - 20 novembre 2024
Voir plus

Conférence sur l’ingénierie culturelle et les ICC à Rabat

Culture - Du 4 au 6 décembre 2024, l'École des sciences de l'information (ESI) de Rabat organise la première Conférence internationale sur les Industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique et dans le monde arabe, en partenariat avec l’UNESCO.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Comment réussir sa rentrée scolaire ?

Culture - Alors que la rentrée scolaire approche à grands pas, il est temps d’établir une stratégie pour mieux étudier et retenir ses leçons.

Mouna Aghlal - 16 août 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire