Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Mères célibataires : l’association Insaf appelle à une réforme de la loi

Mères célibataires : l’association Insaf appelle à une réforme de la loi

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Institut national de solidarité avec les femmes en détresse (Insaf) organisera, le 3 novembre prochain à Casablanca, un séminaire sur le thème « mères célibataires, entre l’ambition de l’État de droit et la réforme escomptée », en collaboration avec l’organisation féministe suisse CFD.

Cet évènement se focalisera sur les mères célibataires qui sont marginalisées et discriminées au sein de la société. Ainsi, l’association Insaf saisira l’occasion pour mettre l’accent sur l’incohérence entre les lois actuelles et les droits des mères célibataires et de leurs enfants.

L’organisme explique, dans un communiqué, que «le Maroc a également adopté plusieurs conventions internationales pour la protection des droits de l’Homme, des femmes, des enfants… Néanmoins, la réalité n’embrasse pas, tout à fait, ces avancées consacrées par ces différents instruments juridiques. C’est pour cela que le Souverain n’a pas manqué d’évoquer, dans son dernier discours du Trône, les lacunes contenues dans le Code de la famille».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mère célibataires

Amnesty International exige des éclaircissements sur les disparus de Melilia

Amnesty International a interpellé les autorités espagnoles et marocaines pour qu'elles éclaircissent le sort des 70 hommes, principalement …
Mère célibataires

Médecine et pharmacie : le gouvernement annonce le maintien du calendrier des examens

Le gouvernement a annoncé, mardi, le maintien du calendrier actuel des examens des facultés de médecine et de pharmacie, avec l’ouverture de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire