L'international marocain Selim Amallah © DT
Le milieu de terrain marocain, Selim Amallah, est sur le point de quitter le Real Valladolid après seulement une demi-saison passée au club. Ayant rejoint les Blanquivioletas en hiver en provenance du Standard de Liège, il semble prêt à relever un nouveau défi.
Selon l’information rapportée par Marca, les deux clubs ont trouvé un arrangement pour le transfert du joueur de 26 ans. Confirmé par le journaliste italien Fabrizio Romano, le deal serait finalisé. Amallah sera de ce fait prêté à Valence. Ce transfert sera accompagné d’une obligation d’achat estimée entre 6 et 7 millions d’euros.
Valencia have reached an agreement with Valladolid to sign Selim Amallah, done deal and here we go ⚪️🦇
🇲🇦 Loan deal with buy option clause worth €7.5m, medical being scheduled. pic.twitter.com/bKHtlhEcVz
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 28, 2023
Un nouveau défi
Pour rappel, Amallah a entamé sa carrière dans le football avec les académies de jeunes du RAEC Mons et du prestigieux RSC Anderlecht. Il a ensuite tracé son chemin à travers le football belge, en jouant d’abord pour Mouscron, puis pour l’AFC Tubize. En 2019, il a rejoint le Standard, l’un des clubs phares de Belgique. Il a ainsi consolidé sa position en tant que talent prometteur du football marocain et belge.
En s’engageant avec le Real Valladolid en janvier dernier, le milieu de terrain avait franchi une étape significative dans sa carrière. Son contrat devait prendre fin le 30 juin 2027. Ce transfert représentait son premier déplacement professionnel en dehors des frontières belges où il a grandi.
Euro 2024 : voici les affiches des quarts de finale
Sport - L'Euro 2024 en Allemagne a atteint la phase des quarts de finale et les huit équipes qualifiées sont désormais connues.
Hajar Toufik - 3 juillet 2024Mondial 2030 : mise en place d’un plan d’action pour Fès
Politique, Sport - Le ministre de l’Intérieur a annoncé la mise en place prochaine d’un plan d’action urgent pour préparer Fès au Mondial 2030.
Hajar Toufik - 2 juillet 2024Munir El Kajoui rejoint la Renaissance de Berkane
Sport - Munir El Kajoui a rejoint la Renaissance sportive de Berkane (RSB), signant un contrat de deux ans avec le club.
Hajar Toufik - 2 juillet 2024Grand stade de Casablanca : 360 millions de DH alloués pour les préparatifs
Sport - Le Grand stade de Casablanca avance avec 360 millions de DH alloués pour les préparatifs à Benslimane.
Chaima Aberni - 2 juillet 2024Wydad : nomination de Hicham Aït Menna à la tête de la section football
Sport - Lundi soir, le Wydad de Casablanca a nommé Hicham Aït Menna président délégué de la section football pendant la transition.
Hajar Toufik - 2 juillet 2024JO 2024 : la liste des Lionceaux de l’Atlas bientôt dévoilée
Sport - La date officielle de l’annonce de la sélection nationale des U23 pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a été fixée.
Hajar Toufik - 1 juillet 2024Coupe du Trône : le Raja pour le doublé, l’AS FAR pour la revanche
Sport - Ce soir à 17H00, le Stade Adrar à Agadir accueille la finale de la Coupe du Trône de football entre le RCA et l'AS FAR.
Hajar Toufik - 1 juillet 2024Munir El Kajoui rejoint la Renaissance de Berkane
Sport - Munir El Kajoui a rejoint la Renaissance sportive de Berkane (RSB), signant un contrat de deux ans avec le club.
Hajar Toufik - 2 juillet 2024Tragédie en mer : deux joueurs de l’Ittihad de Tanger portés disparus
Société, Sport - Un bateau transportant des membres du club a chaviré au large de la plage de Restinga, dans la province de Mdiq-Fnideq.
Hajar Toufik - 6 juillet 2024Jeux paralympiques : le Marocain Aymane El Haddaoui, nouveau recordman en Afrique
Sport - Le sprinter marocain Aymane El Haddaoui a décroché son ticket pour la finale du 100 m (T47) aux Jeux paralympiques de Paris.
Rédaction LeBrief - 30 août 2024Noureddine Naybet prend la tête de la sélection nationale U18
Sport - Noureddine Naybet a été nommé entraîneur de la sélection nationale U18 et intègre la direction technique nationale (DTN).
Hajar Toufik - 13 septembre 2024Ziyech : entre gloire passée et crise actuelle
Sport - Hakim Ziyech traverse une période difficile puisque sa valeur marchande est passée de 50M en 2019 à 7M d'euros aujourd'hui.
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024