Accueil / Sport

Mercato : Selim Amallah proche du FC Valence

Temps de lecture

L'international marocain Selim Amallah © DT

Le milieu de terrain marocain, Selim Amallah, est sur le point de quitter le Real Valladolid après seulement une demi-saison passée au club. Ayant rejoint les Blanquivioletas en hiver en provenance du Standard de Liège, il semble prêt à relever un nouveau défi.

Selon l’information rapportée par Marca, les deux clubs ont trouvé un arrangement pour le transfert du joueur de 26 ans. Confirmé par le journaliste italien Fabrizio Romano, le deal serait finalisé. Amallah sera de ce fait prêté à Valence. Ce transfert sera accompagné d’une obligation d’achat estimée entre 6 et 7 millions d’euros.

Un nouveau défi

Pour rappel, Amallah a entamé sa carrière dans le football avec les académies de jeunes du RAEC Mons et du prestigieux RSC Anderlecht. Il a ensuite tracé son chemin à travers le football belge, en jouant d’abord pour Mouscron, puis pour l’AFC Tubize. En 2019, il a rejoint le Standard, l’un des clubs phares de Belgique. Il a ainsi consolidé sa position en tant que talent prometteur du football marocain et belge.

En s’engageant avec le Real Valladolid en janvier dernier, le milieu de terrain avait franchi une étape significative dans sa carrière. Son contrat devait prendre fin le 30 juin 2027. Ce transfert représentait son premier déplacement professionnel en dehors des frontières belges où il a grandi.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Mondial 2030 : l’Espagne révèle ses 11 stades

Sport - La Fédération espagnole de football (RFEF) a dévoilé les 11 stades qu'elle a sélectionnés pour la Coupe du monde 2030.

Hajar Toufik - 19 juillet 2024

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas battent le FC Villefranche Beaujolais en amical

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas remportent un match de préparation pour les JO de Paris 2024 contre le FC Villefranche Beaujolais (2-1).

Hajar Toufik - 19 juillet 2024

JO Paris 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes

Sport - Le village olympique a ouvert ses portes, accueillant les premiers athlètes, dont les Marocains, pour les JO de Paris 2024.

Hajar Toufik - 18 juillet 2024

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas perdent deux places

Sport - Les Lions de l’Atlas ont perdu deux places dans le dernier classement FIFA, occupant désormais le 14ᵉ rang mondial.

Hajar Toufik - 18 juillet 2024

Mondial 2030 : Laftit préside une réunion sur les préparatifs à Marrakech

Sport - Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion consacrée aux préparatifs pour l'organisation de la Coupe du Monde de football 2030

Mbaye Gueye - 17 juillet 2024

L’alpiniste Bouchra Baibanou lance le «Toubkal Adventure Girls»

Société, Sport - Du 26 au 29 juillet 2024, l'alpiniste Bouchra Baibanou dirigera «Toubkal Adventure Girls», une ascension pour 20 jeunes filles.

Chaima Aberni - 17 juillet 2024

JO Paris 2024 : des primes records pour les médaillés marocains

Sport - Des primes records sont promises aux médaillés parmi la délégation marocaine lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Hajar Toufik - 17 juillet 2024
Voir plus

Mondial 2022 : tout savoir sur les premières polémiques au Qatar

Sport - De nombreuses polémiques entachent déjà la Coupe du monde, Qatar 2022. À commencer par l’interdiction de l’alcool.

Hajar Toufik - 24 novembre 2022

Mondial 2022 : Coca-Cola expose le ballon authentique de la demi-finale

Entreprise, Sport - En sa qualité de sponsor de la sélection nationale, Coca-Cola expose le ballon de la demi-finale Maroc-France.

Rédaction LeBrief - 30 décembre 2022

Coupe du monde féminine : un test de taille pour les Lionnes de l’Atlas

Sport - Le coup d’envoi de la Coupe du monde féminine 2023 a été donné ce jeudi, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Hajar Toufik - 20 juillet 2023

Ligue des champions féminine-CAF : le Sporting Club Casablanca créé l’exploit et file en finale

Sport - Le Sporting Club Casablanca a créé l'exploit en se qualifiant pour la finale de la Ligue des champions féminine de la CAF.

Hajar Toufik - 16 novembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire