Accueil / Sport

Mercato : ces Lions qui ont agité le marché des transferts

Temps de lecture

Boufal et Ounahi en Coupe du monde, Qatar 2022 © DR

Le mercato hivernal a officiellement pris fin avec de nombreuses officialisations, des surprises et des transferts ratés à la toute dernière seconde. Ce marché des transferts post-mondial était d’ailleurs attendu pour les Lions de l’Atlas, auteurs de belles prestations au Qatar.

Au total, quatre internationaux marocains ont bougé cet hiver. D’abord Azzedine Ounahi qui a signé à l’Olympique de Marseille en provenance d’Angers. Un nouveau palier pour le milieu de terrain de 22 ans qui évoluait en troisième division, il y a trois ans.

Lire aussi : Azzedine Ounahi, nouveau joueur de l’Olympique de Marseille

Formé à l’académie Mohammed VI, il s’est engagé pour les quatre prochaines années avec le club phocéen, avec lequel il est lié désormais jusqu’en juin 2027. La révélation de la dernière Coupe du monde a coûté 8 millions d’euros (+2 de bonus, ainsi qu’un pourcentage à la revente) à l’OM.

Pour sa part, Abdelhamid Sabiri a rejoint la Fiorentina jusqu’en juin 2026, mais il restera en prêt à la Sampdoria jusqu’à la fin de la saison en cours. La Viola a annoncé le recrutement pour environ 3 millions d’euros.

Quant à Selim Amallah, il s’est engagé avec le Real Valladolid, quittant ainsi le Standard de Liège après quatre saisons passées à Sclessin. Il a signé un bail de quatre saisons et demie, soit jusqu’au 30 juin 2027.

Enfin, Soufiane Boufal a, lui aussi, bougé cet hiver. Il va découvrir le Qatar en portant les couleurs d’Al Rayyan, avec lequel il a paraphé un contrat de trois ans et demi.

Lire aussi : Al-Rayyan : Sofiane Boufal rejoint le club qatari

Ziyech ne sera pas parisien

Alors que le prêt de Hakim Ziyech a capoté dans les tous derniers instants de ce Mercato hivernal à cause d’une sombre histoire impliquant Chelsea. Le club aurait envoyé à trois reprises les mauvais papiers, le Paris Saint-Germain a ainsi saisi la Ligue de football professionnel (LFP) pour faire valider le contrat de l’international marocain. Résultat ? L’instance a décidé de rejeter le recours du PSG et donc le prêt de l’ailier des Blues.

Un autre rebondissement a été marqué dans le dossier Sofyan Amrabat. Le milieu de la Fiorentina était plus que jamais proche du FC Barcelone, mais son transfert est finalement tombé à l’eau. En effet, la proposition des responsables espagnoles pour un prêt sans option d’achat obligatoire pour un montant de 40 millions d’euros a été rejeté par les Italiens.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie

Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Mondial de futsal : le parcours des Lions de l’Atlas s’arrête en quarts

Sport - La sélection nationale de futsal a été éliminée en quarts de finale de la Coupe du monde 2024 après sa défaite contre le Brésil (1-3).

Hajar Toufik - 29 septembre 2024
Voir plus

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

LeBrief du Mondial #6 : Les Lions de l’Atlas à un match de la finale

Sport - Le Maroc ne cesse de surprendre. Les Lions de l'Atlas sont à un match d'une finale de Coupe du monde.

Hajar Toufik - 13 décembre 2022

Emmanuel Macron, fier des Bleus

Sport - Emmanuel Macron a réagi sur franceinfo, après la défaite de la France en finale de la Coupe du monde de football au Qatar.

Atika Ratim - 19 décembre 2022

Mondial des clubs : ce sera Manchester City-Fluminense en finale

Sport - La Coupe du monde des clubs 2023 a révélé ses deux finalistes. Sans surprise, Manchester City en fait partie

Hajar Toufik - 20 décembre 2023

Bouaddi, entre la France et le Maroc : un choix décisif à venir

Sport - La FRMF aurait franchi une étape décisive dans sa tentative de convaincre Ayoub Bouaddi, de rejoindre les rangs de l’équipe du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire