Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Mercato : ces Lions qui ont agité le marché des transferts

Mercato : ces Lions qui ont agité le marché des transferts

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le mercato hivernal a officiellement pris fin avec de nombreuses officialisations, des surprises et des transferts ratés à la toute dernière seconde. Ce marché des transferts post-mondial était d’ailleurs attendu pour les Lions de l’Atlas, auteurs de belles prestations au Qatar.

Au total, quatre internationaux marocains ont bougé cet hiver. D’abord Azzedine Ounahi qui a signé à l’Olympique de Marseille en provenance d’Angers. Un nouveau palier pour le milieu de terrain de 22 ans qui évoluait en troisième division, il y a trois ans.

Lire aussi : Azzedine Ounahi, nouveau joueur de l’Olympique de Marseille

Formé à l’académie Mohammed VI, il s’est engagé pour les quatre prochaines années avec le club phocéen, avec lequel il est lié désormais jusqu’en juin 2027. La révélation de la dernière Coupe du monde a coûté 8 millions d’euros (+2 de bonus, ainsi qu’un pourcentage à la revente) à l’OM.

Pour sa part, Abdelhamid Sabiri a rejoint la Fiorentina jusqu’en juin 2026, mais il restera en prêt à la Sampdoria jusqu’à la fin de la saison en cours. La Viola a annoncé le recrutement pour environ 3 millions d’euros.

Quant à Selim Amallah, il s’est engagé avec le Real Valladolid, quittant ainsi le Standard de Liège après quatre saisons passées à Sclessin. Il a signé un bail de quatre saisons et demie, soit jusqu’au 30 juin 2027.

Enfin, Soufiane Boufal a, lui aussi, bougé cet hiver. Il va découvrir le Qatar en portant les couleurs d’Al Rayyan, avec lequel il a paraphé un contrat de trois ans et demi.

Lire aussi : Al-Rayyan : Sofiane Boufal rejoint le club qatari

Ziyech ne sera pas parisien

Alors que le prêt de Hakim Ziyech a capoté dans les tous derniers instants de ce Mercato hivernal à cause d’une sombre histoire impliquant Chelsea. Le club aurait envoyé à trois reprises les mauvais papiers, le Paris Saint-Germain a ainsi saisi la Ligue de football professionnel (LFP) pour faire valider le contrat de l’international marocain. Résultat ? L’instance a décidé de rejeter le recours du PSG et donc le prêt de l’ailier des Blues.

Un autre rebondissement a été marqué dans le dossier Sofyan Amrabat. Le milieu de la Fiorentina était plus que jamais proche du FC Barcelone, mais son transfert est finalement tombé à l’eau. En effet, la proposition des responsables espagnoles pour un prêt sans option d’achat obligatoire pour un montant de 40 millions d’euros a été rejeté par les Italiens.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mercato

CAF : la RS Berkane déclarée vainqueur sur tapis vert face à l’USMA

La Confédération Africaine de Football (CAF) a déclaré RS Berkane vainqueur sur tapis vert contre l'USM Alger, le match aller comptant pour …
Mercato

Sahara: les U17 Handball algériens se retirent de la compétition

Une fois encore, un problème politique s’immisce dans un sport. Après l'épisode de la Renaissance sportive de Berkane, l’équipe de handball …
Mercato

JO de Paris : stage de préparation pour la sélection olympique de football

Dans le cadre de ses préparatifs pour les prochains Jeux Olympiques de Paris, la sélection nationale olympique de football a entamé un stage…
Mercato

Botola Pro Inwi (26e journée) : l’AS FAR consolide sa position de leader

Dans un match palpitant qui s'est déroulé au stade municipal de Kénitra, l'AS FAR a montré sa domination en battant le Maghreb de Fès sur un…
Mercato

CAN de futsal : le roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, dimanche à Rabat, la Co…
Mercato

Futsal: les Lions de l’Atlas remportent leur troisième CAN

Les Lions de l’Atlas de futsal ont remporté, ce dimanche, leur troisième Coupe d'Afrique des Nations après leur victoire sur l'Angola 5-1, à…
Mercato

Affaire RSB : la CAF rejette l’appel algérien

Depuis leur arrivée à l’aéroport d’Alger, les joueurs de la RS Berkane ne cessent de subir de nombreux rebondissements. Alors qu’ils n’étaie…
Mercato

La RSB regagne son hôtel à Alger après 10 heures d’attente

Après plus de dix heures, bloquée à l’aéroport d’Alger, l’équipe RS Berkane a enfin pu regagner son hôtel dans la capitale algérienne. C’est…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire