Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / MENA : Salma Bougarrani remporte le prix Cartier Women’s Initiative 2024

MENA : Salma Bougarrani remporte le prix Cartier Women’s Initiative 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Salma Bougarrani est la lauréate du premier prix de la Cartier Women’s Initiative 2024 pour la région MENA. Diplômée d’un doctorat en procédés avancés de traitement de l’eau de l’Université Mohammed V (Maroc) et de l’Université de Leipzig en Allemagne, elle possède une expertise approfondie et diversifiée dans le secteur de l’eau, acquise au cours de son parcours académique et professionnel en Chine, en Turquie, au Royaume-Uni et au Moyen-Orient.

Elle est la fondatrice de Green Watech, une entreprise qui propose un système de filtration abordable et low-tech pour traiter les eaux usées sans recours à l’énergie. Cette initiative vise à fournir de l’eau potable aux villages ruraux à travers le monde et à garantir une utilisation sûre pour l’irrigation agricole.

 

Lire aussi : De 1944 à 2024, comment la place des femmes a changé dans « Le Monde » ?

 

Depuis sa création en 2018, Green Watech a purifié plus de 200 millions de litres d’eau, permettant ainsi la production de plus de 11.000 tonnes de nourriture. Avec le prix remporté lors de cette édition de la Cartier Women’s Initiative, Green Watech bénéficiera de programmes de mentorat, de formations et d’un financement de 100.000 $.

 

Cartier Women’s Initiative

Cette année la Cartier Women’s Initiative a accueilli 33 nouvelles boursières dans sa communauté mondiale de plus de 300 entrepreneurs à impact. Ces actrices du changement, originaires de 21 pays, incluent Salma Bougarrani, la gagnante de cette année, représentant le Maroc (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

Ces boursières ont développé avec succès des solutions de marché pour relever des défis mondiaux dans des secteurs variés tels que la santé, l’éducation, les systèmes alimentaires et les solutions climatiques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Cartier

Enseignement supérieur : 1.037 filières de licence en 2023-2024

L’offre des filières de formation en licence s'est renforcée au cours de l'année universitaire 2023-2024, atteignant 1.037 filières contre 5…
Cartier

Achoura : 237 arrestations et des saisies massives

Les opérations de sécurité menées par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour réprimer la vente de pétards …
Cartier

Un accident fait un mort et plusieurs blessés à Béni Mellal

Une personne a perdu la vie et 51 autres ont été blessées, dont 15 grièvement, dans un accident de la route survenu, ce mardi, dans la provi…
Cartier

La Fondation Hassan II apporte un soutien juridique aux MRE

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger à travers son pôle juridique, a annoncé avoir reçu 12.057 plaintes entre 201…
Cartier

Tribunaux en crise : les greffiers annoncent une nouvelle grève

Le secteur judiciaire s'apprête à connaître une autre série de grèves. C'est ce qu'a annoncé la Fédération nationale du secteur de la justic…
Cartier

Première cérémonie de remise de diplômes à l’ENCG UMI Meknès

L’École nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) UMI Meknès va organiser sa première cérémonie de remise de diplômes. Prévue pour le 23 ju…
Cartier

Aziz Akhannouch dévoile les ambitions du gouvernement en urbanisme et logement

Lors de la session parlementaire du 15 juillet 2024, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a exposé la vision du gouvernement sur la pol…
Cartier

Autisme : la Zayed higher organization organise une Masterclass en partenariat avec l’ISRP

La Zayed higher organization (ZHO) et l'Institut supérieur de rééducation psychomotrice (ISRP) de France ont annoncé un partenariat novateur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire