Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / MENA : le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance

MENA : le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Fonds monétaire international (FMI) a ajusté à la baisse ses prévisions de croissance pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), passant de 2,7% à 1,8% en 2023 et de 4,2% à 2,2% pour cette année. Les perspectives pour 2025 sont optimistes avec une prévision de croissance de 4%. Cette révision reflète une incertitude économique persistante.

Le Maroc devrait, quant à lui, voir sa croissance économique atteindre 3,1% cette année et 3,3% l’année suivante, selon les données du FMI. En termes d’inflation, le FMI prévoit 2,2% en 2024 et 2,5% en 2025, tandis que le taux de chômage devrait se situer à 12% cette année, avec une légère baisse prévue à 11,5% en 2025.

Lire aussi : Une croissance de 2,4% en 2023 et 3,6% en 2024, selon le FMI

Ces informations ont été présentées lors des réunions de printemps du FMI à Washington en collaboration avec la Banque mondiale, soulignant les défis économiques persistants dans la région MENA malgré les prévisions optimistes pour l’avenir immédiat.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

FMI MENA

CDG Invest : la fintech au service d’un Maroc plus inclusif

CDG Invest a organisé une conférence annuelle sous le thème de «l’opportunité fintech pour un Maroc plus inclusif», a indiqué un communiqué.…
FMI MENA

PLF 2025 : les professionnels de l’immobilier montent au créneau

Les acteurs du secteur de l’immobilier sont montés au créneau pour se faire entendre dans le cadre du projet de Loi de Finances 2025. Ces de…
FMI MENA

Attijariwafa Bank soutient la transformation de l’hôtellerie avec « Cap Hospitality »

Le groupe Attijariwafa bank a organisé, ce mardi, une rencontre de grande envergure destinée aux opérateurs hôteliers. Cet événement avait p…
FMI MENA

TERALYS acquiert le groupe agro-industriel italien NUTKAO

La filiale d’Al Mada dédiée au secteur agroalimentaire, TERALYS, poursuit son développement à l’international. L’entreprise renforce son eng…
FMI MENA

Forum MEDays 2024 : Tanger au cœur des discussions mondiales sur la souveraineté et la résilience

La 16ᵉ édition du prestigieux Forum international MEDays se déroulera du 27 au 30 novembre à Tanger, explorant le thème ambitieux «Souverain…
FMI MENA

Le Conseil de la concurrence approuve l’acquisition de Sound Energy Morocco East Limited par Managem SA

Le Conseil de la concurrence a tenu, ce lundi, une réunion conformément dispositions de l’article 14 de loi n°20-13 relative à l’institution…
FMI MENA

Groupe OCP : progression solide des résultats financiers au S1-2024

Le Groupe OCP a enregistré une forte progression de ses résultats financiers au premier semestre 2024, avec une croissance à deux chiffres d…
FMI MENA

Agadir abritera le Forum arabe des petites et moyennes industries

La ville d'Agadir accueillera du 20 au 22 novembre la dixième édition du Forum arabe des petites et moyennes industries. Sous le thème "L'éc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire