Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a accueilli en visite de travail, Martin Kocher, ministre fédéral du Travail et de l’Économie de la république d’Autriche, marquant ainsi l’importance des relations bilatérales entre les deux pays, qui célèbrent cette année le 240e anniversaire de leur amitié.
Au cours de leur rencontre, les deux ministres ont signé un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération économique et à promouvoir le commerce et l’investissement entre le Maroc et l’Autriche. Ils ont identifié l’industrie et les technologies vertes comme des secteurs prioritaires pour leur partenariat, et se sont engagés à intensifier les échanges économiques, à faciliter les exportations et les importations industrielles, et à identifier des projets d’intérêt stratégique commun. De plus, ils ont convenu de promouvoir l’échange d’information et d’expertise, ainsi que la coopération entre les communautés d’affaires des deux pays.
Lire aussi : Maroc-Autriche : un nouveau souffle aux relations bilatérales
Un avenir prometteur
Le ministre Mezzour a souligné les atouts industriels du Maroc en tant que terrain propice aux investissements autrichiens et a déclaré que le mémorandum ouvrait la voie à de nouvelles opportunités de coopération prometteuse entre le Maroc et l’Autriche.
Il est à noter que l’Autriche est actuellement le 10ᵉ partenaire commercial du Maroc, avec des exportations de 2,14 milliards DH vers ce pays et des importations de 2,90 milliards DH en 2022. Les investissements directs étrangers autrichiens au Maroc ont atteint 136 millions de DH en 2022. Cette rencontre renforce davantage les liens économiques entre les deux nations.
Temps de lecture : 2 minutes
Energie de fusion : le Maroc renforce sa coopération avec l’AIEAA Rome, le Maroc a réaffirmé son engagement à intensifier la coopération avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) afin de s… |
Chambre des conseillers : le ministre de la Justice présente les résultats du dialogue socialAbdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, a présenté les résultats et les conclusions du dialogue social mené par le ministère avec les dif… |