Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Mémorandum d’entente : le Maroc ouvre ses portes aux investissements autrichiens

Mémorandum d’entente : le Maroc ouvre ses portes aux investissements autrichiens

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a accueilli en visite de travail, Martin Kocher, ministre fédéral du Travail et de l’Économie de la république d’Autriche, marquant ainsi l’importance des relations bilatérales entre les deux pays, qui célèbrent cette année le 240e anniversaire de leur amitié.

Au cours de leur rencontre, les deux ministres ont signé un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération économique et à promouvoir le commerce et l’investissement entre le Maroc et l’Autriche. Ils ont identifié l’industrie et les technologies vertes comme des secteurs prioritaires pour leur partenariat, et se sont engagés à intensifier les échanges économiques, à faciliter les exportations et les importations industrielles, et à identifier des projets d’intérêt stratégique commun. De plus, ils ont convenu de promouvoir l’échange d’information et d’expertise, ainsi que la coopération entre les communautés d’affaires des deux pays.

Lire aussi : Maroc-Autriche : un nouveau souffle aux relations bilatérales

Un avenir prometteur

Le ministre Mezzour a souligné les atouts industriels du Maroc en tant que terrain propice aux investissements autrichiens et a déclaré que le mémorandum ouvrait la voie à de nouvelles opportunités de coopération prometteuse entre le Maroc et l’Autriche.

Il est à noter que l’Autriche est actuellement le 10ᵉ partenaire commercial du Maroc, avec des exportations de 2,14 milliards DH vers ce pays et des importations de 2,90 milliards DH en 2022. Les investissements directs étrangers autrichiens au Maroc ont atteint 136 millions de DH en 2022. Cette rencontre renforce davantage les liens économiques entre les deux nations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

investissements

Gestion des risques naturels : vers une intégration dans le développement durable

Une conférence sur « La gestion des risques liés aux catastrophes naturelles et la mise en œuvre des politiques publiques » s’est tenue ce j…
investissements

Conseil de gouvernement : des mesures pour la protection du patrimoine

Le Conseil de gouvernement a adopté plusieurs textes, parmi eux, le projet de loi n°33.22 sur la protection du patrimoine vise à moderniser …
investissements

COP29 : le Maroc monte à la 8ᵉ position du classement 2025 de l’Indice de performance climatique

Le Maroc continue de se distinguer sur la scène mondiale en matière de transition énergétique, en atteignant la 8ᵉ position du classement 20…
investissements

Crash d’un avion d’entraînement des Forces Royales Air à la base aérienne de Benslimane

Un avion d'entraînement de type DA 42, utilisé pour la formation des pilotes de ligne, s'est écrasé ce jeudi à 10h02, à l'intérieur de la ba…
investissements

Le Cercle Eugène Delacroix organise son 3e Forum des Élus France-Maroc au Sénat

Le Cercle Eugène Delacroix (CED) tiendra, jeudi prochain au Sénat à Paris, la troisième édition de son Forum des Élus France-Maroc. Placé so…
investissements

L’actif net des OPCVM dépasse les 663 MMDH au 8 novembre (AMMC)

L'actif net sous gestion des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) a atteint 663,33 milliards de dirhams (MMDH) au…
investissements

Les recettes fiscales enregistrent une hausse de 12,5% à fin octobre 2024

Les recettes fiscales ont atteint 243,75 milliards de dirhams à fin octobre 2024, en hausse de 12,5% par rapport à la même période de l'anné…
investissements

Finances publiques : bilan de la SCRT à fin octobre 2024

Le ministère de l’Économie et des Finances a publié son rapport sur la situation des Charges et Ressources du Trésor (SCRT) à fin octobre 20…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire