Accueil / Société

Melilia : 5 morts lors de bousculades d’émigrants clandestins

Temps de lecture

Bousculades aux portes de Melilia © DR

De violentes bousculades se sont produites ce vendredi entre émigrants clandestins aux portes de Melilia. Résultats : cinq morts et 76 autres blessés, dont 13 graves, du côté des émigrants subsahariens et 140 blessés du côté des forces de l’ordre, dont cinq dans un état critique.

Ce drame s’est produit après qu’un groupe d’émigrants illégaux a essayé de forcer le passage vers la ville occupée. Selon les autorités locales de Nador, ces derniers ont escaladé la clôture en fer séparant cette ville de Nador.

Une fois sur place, les forces de l’ordre ont été confrontées à une grande violence, qui a compliqué leur intervention. Dans un communiqué de presse, les responsables de Nador ont déploré que les candidats à l’immigration clandestine qui ont trouvé la mort soient tombés du haut de ladite clôture.

Les blessés, émigrants et agents, ont été transférés à l’hôpital El Hassani et au centre hospitalier universitaire d’Oujda afin de recevoir les soins nécessaires.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Agadir : les enfants célèbrent le 49 anniversaire de la Marche verte le 6 novembre !

Société - Agadir se prépare à accueillir la cinquième édition de la célébration nationale dédiée à l’identité nationale.

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

VTC au Maroc : vide juridique et risques

Société - La sécurité des usagers de VTC constitue une préoccupation majeure. De récents incidents illustrent cette réalité inquiétante.

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

Rabat primée à Rome pour son inclusion et sa durabilité

Société - Rabat a été honorée à Rome avec le Prix Méditerranéen de l’Excellence pour son engagement dans de l’inclusion sociale et culturelle

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

Préposés religieux : le budget annuel alloué aux primes a atteint 2,48 MMDH

Société - Le budget annuel alloué aux primes des préposés religieux a atteint 2,48 milliards de dirhams (MMDH) en 2024.

Mbaye Gueye - 22 octobre 2024

Médina de Tanger : 125 MDH pour la réhabilitation des bâtiments à risque

Société - Dans un effort concerté pour revitaliser la Médina de Tanger, une enveloppe budgétaire de 125 millions de dirhams (MDH) a été prévue pour le traitement des bâtiments menaçant ruine

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

1,3 million d’étudiants : boom universitaire au Maroc

Société - Le nombre d’étudiants inscrits dans les universités marocaines pour l’année universitaire 2024-2025 a atteint 1,3 million.

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024
Voir plus

Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire

Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs

Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire