Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Meknès : le 19e festival international des cultures urbaines, c’est pour bientôt

Meknès : le 19e festival international des cultures urbaines, c’est pour bientôt

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 19ᵉ édition du Festival International des Cultures Urbaines se tiendra du 9 au 29 septembre à Meknès, sous l’initiative de l’association «Espoir Jeunesse Maroc Freestyle Urban Dance», avec la participation de plusieurs pays de différents continents. Le programme prévoit des compétitions, des ateliers de formation, et des spectacles dédiés aux cultures urbaines, ainsi que des activités de rayonnement.

Des fresques murales géantes seront réalisées dans divers quartiers, notamment sur les avenues des FAR, Mohammed V et Mohammed VI. Des soirées artistiques destinées aux jeunes seront également organisées sur les places Lahdim et Al Massira.

Le festival, qui se déroule sous le slogan «Mon talent, ma citoyenneté», bénéficie du soutien du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, ainsi que des communes de Meknès et Mechouar Stinia. Il est également appuyé par le conseil préfectoral, le conseil régional du tourisme et le Centre culturel français.

Depuis deux décennies, ce festival est un rendez-vous incontournable pour les jeunes talents marocains et étrangers, permettant à Meknès de se positionner comme une capitale de la culture urbaine contemporaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

festival

Samaa Marrakech : un sanctuaire spirituel au cœur de la ville

La 13e édition des Rencontres et musiques soufies, Samaa Marrakech, se tiendra du 30 octobre au 3 novembre 2024 sous patronage royal. Cette …
festival

Moussem culturel international d’Assilah : ouverture de la session d’automne de la 45e édition

Lundi soir, en présence d’un parterre d'experts, d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, se sont ouverts les travaux de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire