Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Meknès : coup d’envoi de la 19e édition du festival international des cultures urbaines

Meknès : coup d’envoi de la 19e édition du festival international des cultures urbaines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 19e édition du Festival international des cultures urbaines a débuté lundi à Meknès, organisée par l’association Espoir Jeunesse Maroc Freestyle Urban Dance avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Ce festival, qui se poursuit jusqu’au 29 septembre, accueille de nombreux artistes urbains du Luxembourg, de France, du Chili, d’Espagne, de Belgique et du Maroc.

Une participation internationale

Selon Amine Ouakrime, président de l’association, l’événement débute avec la réalisation de fresques murales qui enrichiront le paysage de Meknès. Le programme inclut également des performances de batucada, rap, beatboxing, danse, ainsi que des compétitions de hip-hop et de breakdance. L’artiste de graffiti Said Essebah souligne la présence mondiale des artistes et la mise en avant des éléments emblématiques de Meknès.

Lire aussi : Début du 23e festival de Volubilis des musiques traditionnelles le 12 septembre

Le festival, sous le slogan Mon talent, ma citoyenneté, se déroule en partenariat avec les communes locales, le conseil préfectoral, le conseil régional du Tourisme et le Centre Culturel Français. Au programme : compétitions, ateliers, spectacles, fresques murales géantes et soirées artistiques dans divers quartiers et places de la ville.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

festival

QLAB 6/9 bientôt au cinéma avec la participation de Saad Lamjarred

QLAB 6/9, voilà une expression qui ne passe pas inaperçue ! Et c’est de cette expression, largement utilisée par les Marocains que Driss Cha…
festival

Les talents cachés de Moulay Hafid Elalamy (vidéo)

Ancien ministre, homme d'affaires aguerri, as du business comme personne... que lui manquait-il ? Un soupçon d'art ? Eh bien, c'est chose fa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire