Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Meknès : 21 personnes arrêtées pour extorsion avec menaces

Meknès : 21 personnes arrêtées pour extorsion avec menaces

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire, en étroite coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont interpellé, mercredi, 21 personnes dans la ville de Meknès, pour leur implication présumée dans des actes d’extorsion et de menaces de commettre des crimes et délits contre les personnes et les biens, en adoptant la méthode criminelle dite (Ztata).

Une source sécuritaire précise que les suspects, âgés de 19 à 65 ans, et dont la plupart a des antécédents judiciaires, ont été arrêtés lors d’opérations de sécurité menées simultanément au niveau de plusieurs quartiers de Meknès. Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et de déterminer les éventuelles ramifications de cette activité criminelle.

Ces derniers auraient des liens présumés avec des réseaux criminels impliqués dans l’extorsion des commerçants et des vendeurs et menaçaient de commettre des crimes et délits en échange de sommes collectées périodiquement, sous le prétexte de permettre aux vendeurs d’exercer leurs activités commerciales.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que les suspects ont exploité des parkings de voitures illégaux sans autorisation, et les ont utilisés pour extorquer les conducteurs et collecter des sommes sans motif légal, ajoute-t-on de même source.

Cette affaire, note le même source, s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs et constants menés par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la DGST, visant à combattre et démanteler les réseaux criminels actifs dans les opérations d’extorsion accompagnées de vol, de trafic de drogue et d’escroqueries dans la ville de Meknès en adoptant la méthode criminelle dite (Ztata).

Lesdits efforts, précise-t-on, se sont déjà soldés par l’arrestation de 35 personnes pour leur implication présumée dans ces actes criminels.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Meknès arrestation extorsion menaces

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…
Meknès arrestation extorsion menaces

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…
Meknès arrestation extorsion menaces

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…
Meknès arrestation extorsion menaces

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…
Meknès arrestation extorsion menaces

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…
Meknès arrestation extorsion menaces

Décès de deux détenus à Nador : les clarifications de l’administration pénitentiaire

L'administration de la prison locale de Nador a publié une mise au point afin de répondre aux allégations diffusées par certains médias en l…
Meknès arrestation extorsion menaces

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît des effets secondaires rares liés à son vaccin

Le vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca, autorisé au Maroc, a été reconnu par le laboratoire comme pouvant entraîner un effet secondaire rare,…
Meknès arrestation extorsion menaces

Le monde de la musique pleure la perte d’Ahmed Hbicha

Le monde de la musique est en deuil suite au décès du maestro violoniste Ahmed Hbicha, survenu hier, mercredi 1er mai, après un tragique acc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire