Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Meknès : 21 personnes arrêtées pour extorsion avec menaces

Meknès : 21 personnes arrêtées pour extorsion avec menaces

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire, en étroite coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont interpellé, mercredi, 21 personnes dans la ville de Meknès, pour leur implication présumée dans des actes d’extorsion et de menaces de commettre des crimes et délits contre les personnes et les biens, en adoptant la méthode criminelle dite (Ztata).

Une source sécuritaire précise que les suspects, âgés de 19 à 65 ans, et dont la plupart a des antécédents judiciaires, ont été arrêtés lors d’opérations de sécurité menées simultanément au niveau de plusieurs quartiers de Meknès. Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et de déterminer les éventuelles ramifications de cette activité criminelle.

Ces derniers auraient des liens présumés avec des réseaux criminels impliqués dans l’extorsion des commerçants et des vendeurs et menaçaient de commettre des crimes et délits en échange de sommes collectées périodiquement, sous le prétexte de permettre aux vendeurs d’exercer leurs activités commerciales.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que les suspects ont exploité des parkings de voitures illégaux sans autorisation, et les ont utilisés pour extorquer les conducteurs et collecter des sommes sans motif légal, ajoute-t-on de même source.

Cette affaire, note le même source, s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs et constants menés par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la DGST, visant à combattre et démanteler les réseaux criminels actifs dans les opérations d’extorsion accompagnées de vol, de trafic de drogue et d’escroqueries dans la ville de Meknès en adoptant la méthode criminelle dite (Ztata).

Lesdits efforts, précise-t-on, se sont déjà soldés par l’arrestation de 35 personnes pour leur implication présumée dans ces actes criminels.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Meknès arrestation extorsion menaces

Enseignement supérieur : 1.037 filières de licence en 2023-2024

L’offre des filières de formation en licence s'est renforcée au cours de l'année universitaire 2023-2024, atteignant 1.037 filières contre 5…
Meknès arrestation extorsion menaces

Achoura : 237 arrestations et des saisies massives

Les opérations de sécurité menées par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour réprimer la vente de pétards …
Meknès arrestation extorsion menaces

Un accident fait un mort et plusieurs blessés à Béni Mellal

Une personne a perdu la vie et 51 autres ont été blessées, dont 15 grièvement, dans un accident de la route survenu, ce mardi, dans la provi…
Meknès arrestation extorsion menaces

La Fondation Hassan II apporte un soutien juridique aux MRE

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger à travers son pôle juridique, a annoncé avoir reçu 12.057 plaintes entre 201…
Meknès arrestation extorsion menaces

Tribunaux en crise : les greffiers annoncent une nouvelle grève

Le secteur judiciaire s'apprête à connaître une autre série de grèves. C'est ce qu'a annoncé la Fédération nationale du secteur de la justic…
Meknès arrestation extorsion menaces

Première cérémonie de remise de diplômes à l’ENCG UMI Meknès

L’École nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) UMI Meknès va organiser sa première cérémonie de remise de diplômes. Prévue pour le 23 ju…
Meknès arrestation extorsion menaces

Aziz Akhannouch dévoile les ambitions du gouvernement en urbanisme et logement

Lors de la session parlementaire du 15 juillet 2024, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a exposé la vision du gouvernement sur la pol…
Meknès arrestation extorsion menaces

Autisme : la Zayed higher organization organise une Masterclass en partenariat avec l’ISRP

La Zayed higher organization (ZHO) et l'Institut supérieur de rééducation psychomotrice (ISRP) de France ont annoncé un partenariat novateur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire