Accueil / Politique

Mehdi Bensaid reçoit à Rabat son homologue palestinien Imad Hamdan

Temps de lecture

Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, et son homologue palestinien, Imad Hamdan. © MAP

À Rabat, ce dimanche, une rencontre marquée par le sceau de l’histoire et de la fraternité a réuni Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, et son homologue palestinien, Imad Hamdan. Cette visite de travail de Hamdan au Maroc a été l’occasion de réaffirmer les liens indéfectibles entre les deux nations.

Sous l’égide du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, les discussions ont souligné l’engagement continu du Maroc envers la cause palestinienne. Le ministre Bensaid a exprimé l’attachement du Royaume à une solution de paix basée sur la coexistence de deux États, visant une stabilité durable au Moyen-Orient.

Engagement royal et coopération culturelle

Le discours récent du Trône, où le Roi a abordé les développements à Gaza, témoigne de cette attention soutenue. Sur le plan culturel, les ministres ont exploré des avenues de coopération accrue, envisageant des projets conjoints et des échanges enrichissants dans l’industrie culturelle.

Le ministre palestinien Hamdan a rendu hommage à l’appui constant du Maroc, valorisant les initiatives tangibles de l’Agence Bayt Mal Al-Qods qui bénéficient économiquement et socialement aux Palestiniens. Les discussions ont également porté sur le partage d’expertises et l’actualisation des programmes de coopération, avec un accent particulier sur la numérisation des ouvrages.

Cette rencontre illustre une volonté bilatérale de renforcer les échanges culturels et de soutenir des initiatives communes, ancrant ainsi les relations maroco-palestiniennes dans une vision commune de progrès et de solidarité.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Sahara : le roi Mohammed VI remercie le président du Panama pour son soutien à la cause nationale

Politique - Un message de remerciements de la part du Roi au Président du Panama, saluant la décision du pays en faveur de la Cause Nationale

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Besoin de financement du Trésor public : analyse des causes et des solutions face à un déficit croissant

Politique - La situation des finances publiques marocaines s'est complexifiée avec un besoin de financement de 52,3 MMDH à fin octobre

Farah Nadifi - 26 novembre 2024

Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public

Politique -Le ministère continue à œuvrer pour la libération du domaine public et à le mettre à disposition des collectivités territoriales.

Mbaye Gueye - 26 novembre 2024

Investissement de 1,88 milliard DH pour la valorisation des déchets ménagers (Abdelouafi Laftit)

Politique - Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé lundi l’allocation de 1,88 milliard de dirhams pour des projets de valorisation des déchets ménagers

Farah Nadifi - 26 novembre 2024

Abellatif Hammouchi reçoit l’Administratrice générale de la sûreté de l’État belge

Politique - Abdellatif Hammouchi, a accueilli, ce lundi à Rabat, Francisca Bostyn, administratrice générale de la Sûreté de l’Etat belge

Farah Nadifi - 25 novembre 2024

CDT : une mobilisation nationale pour défendre les droits sociaux

Politique - Réuni le dimanche 24 novembre à Casablanca, le CDT a annoncé un plan d’action visant à répondre aux défis économiques et sociaux.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

ONMT : le nouveau DG Achraf Fayda prends ses fonctions

Politique - Achraf Fayda a été installé en tant que nouveau directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT)

Mbaye Gueye - 25 novembre 2024

Parité et progrès : le Maroc trace la voie pour l’égalité des genres

Politique - À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, nous avons voulu évaluer les progrès réalisés par le Maroc

Farah Nadifi - 25 novembre 2024
Voir plus

Fondation Mo Ibrahim : la situation de l’Afrique en 2021 est pire qu’en 2012

Afrique, Économie, Économie, Politique, Politique -Selon l’Indice Ibrahim de la gouvernance, l’Afrique est devenue moins sûre, sécurisée et démocratique.

Nora Jaafar - 27 janvier 2023

Tanger va accueillir la deuxiéme édition des Assises nationales de la régionalisation avancée

Politique - La deuxième édition des Assises nationales de la régionalisation avancée, prévue les 20 et 21 décembre à Tanger, constitue une étape clé dans la mise en œuvre de cette réforme structurelle.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

Akhannouch : les infrastructures, moteur du Maroc de demain

Politique - Aziz Akhannouch a souligné que le développement des infrastructures constitue un pilier central pour le progrès du pays.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire