Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Mecque : la délégation du Hajj examine les conditions des pèlerins marocains

Mecque : la délégation du Hajj examine les conditions des pèlerins marocains

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La délégation officielle marocaine du Hajj, menée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a visité les établissements dans lesquels résident les pèlerins marocains à la Mecque pour s’enquérir de leurs conditions de séjour. La délégation a constaté une satisfaction générale des pèlerins concernant l’hébergement et les services fournis, incluant l’encadrement, les soins, l’orientation et le transport, avec des logements proches d’Al-Haram Al-Makki.

Les pèlerins marocains ont exprimé leur satisfaction quant aux conditions d’hébergement et aux services offerts par les encadrants religieux et le personnel médical. Ils ont également remercié les autorités marocaines et saoudiennes pour les facilités mises à leur disposition, permettant ainsi d’accomplir leur pèlerinage dans des conditions optimales. Des prières ont été d’ailleurs élevées pour la santé et la quiétude du roi Mohammed VI et pour la prospérité du peuple marocain.

Dans une déclaration à la presse, Mezzour a souligné que cette visite vise à vérifier les conditions d’hébergement des pèlerins marocains, en conformité avec les directives royales. Le ministre était accompagné de l’ambassadeur du Maroc en Arabie saoudite, Mustapha Mansouri, et du consul général à Djeddah, Abdelilah Oudadas.

Notons qu’une équipe médicale composée de 82 membres, incluant des médecins, des infirmiers et des administratifs, a été mobilisée pour accompagner les pèlerins marocains durant la saison du Hajj 2024, conformément aux hautes instructions royales. Cette équipe est répartie entre les membres du ministère de la Santé et de la Protection sociale et les services de santé des Forces armées royales.

Il faut savoir que cette année, 34.000 pèlerins marocains participent au Hajj, encadrés par 738 administrateurs, oulémas, médecins et professionnels des médias, garantissant ainsi un soutien complet aux pèlerins pour accomplir leurs rites religieux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj

Casablanca accueille du 20 au 22 novembre la 6e édition de l’Africa Food Show

Le parc des expositions de Casablanca sera le théâtre, du 20 au 22 novembre, de la sixième édition de l'Africa Food Show, qui se tiendra sim…
Hajj

Cancer du poumon : Dar Zhor lance la campagne 2024 de sensibilisation

En ce mois de novembre, l'Association Dar Zhor, pionnière dans l'accompagnement des personnes atteintes de cancer, lance une nouvelle campag…
Hajj

Liberté de la presse vs réseaux sociaux : ce que dit la loi

Le chef de l’Unité des affaires de la presse à la présidence du Ministère public, Hassan Farhane, a clarifié les distinctions juridiques ent…
Hajj

Alerte Météo : fortes rafales et des tempêtes de poussières

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau orange pour ce jeudi en raison de prévisions de fortes …
Hajj

Logements étudiants : la crise persiste

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Azzedine El Midaoui, a récemment mis en avant les …
Hajj

Inondations en Espagne : le Maroc envoie 70 secouristes à Valence

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé l’arrivée d’équipes spécialisées dans l’extraction et le transport des boues et déchets en pr…
Hajj

Mpox : un test PCR 100 % marocain validé par Africa CDC

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) a récemment approuvé un test PCR pour la détection de la mpox, pro…
Hajj

4,7 tonnes de haschich saisie aux Canaries

Une opération conjointe entre la Garde civile espagnole et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) marocaine a permis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire