Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Mawazine-Rythmes du Monde : grand retour en 2024

Mawazine-Rythmes du Monde : grand retour en 2024

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’association Maroc Cultures a annoncé le retour du festival Mawazine-Rythmes du Monde en 2024 pour sa 19? édition. Elle met ainsi fin à une interruption de trois ans provoquée par la crise sanitaire de la Covid-19.

Depuis sa création en 2001, ce festival est considéré comme un des plus grands événements culturels au monde. Il est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs et les passionnés de musique au Maroc.

Organisé chaque année pendant neuf jours, Mawazine propose une programmation diversifiée et de qualité, qui réunit les plus grandes stars de la musique mondiale. Les villes de Rabat et de Salé deviennent alors le théâtre de rencontres inoubliables entre des artistes de renom et un large public.

Avec près de trois millions de personnes assistant au festival lors de l’édition en 2018, Mawazine a battu tous les records. Non seulement il a prouvé qu’il s’agit d’événement musical international, mais qu’il adopte aussi les valeurs fortes d’ouverture et de tolérance typique au pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mawazine

Marrakech célèbre le cinéma mondial

Du 29 novembre au 7 décembre 2024, la 21e édition du Festival international du film de Marrakech invite les passionnés de cinéma à participe…
Mawazine

Vernissage à Lisbonne de l’exposition collective «Racines et horizons : Art marocain au féminin»

Le Centre culturel Belem de Lisbonne a accueilli, samedi, le vernissage de l'exposition collective intitulée «Racines et horizons : Art maro…
Mawazine

Exposition : «Anatomie d’un corps vivant» de Faouzi Tazi à Casablanca

Du 7 au 23 novembre 2024, les passionnés d’art pourront visiter les œuvres de l'artiste Faouzi Tazi. Ce dernier expose ses tableaux à l'Usin…
Mawazine

El Jadida : ouverture des premières Journées du patrimoine et de l’environnement

Les premières Journées du patrimoine et de l’environnement d’El Jadida ont débuté ce jeudi, au sein de l’espace de la mémoire historique, de…
Mawazine

Ifrane : le court métrage à l’honneur

La ville d’Ifrane a vibré jeudi soir au rythme de la 25e édition du Festival Cèdre Universel du Court-métrage, organisé par l’Association Ci…
Mawazine

Le jury et la sélection officielle du 21e Festival international du film de Marrakech dévoilés

Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, a révélé sa sélection officielle, c…
Mawazine

Goncourt 2024 : Kamel Daoud sacré pour son roman «Houris»

L'écrivain franco-algérien Kamel Daoud a remporté Prix Goncourt ce lundi, pour son roman «Houris», une œuvre qui plonge dans l'histoire de l…
Mawazine

Parution de l’ouvrage « Le Sultan bâtisseur: un quart de siècle de chantiers et de dévouement » de Youssef Chihab

Le sociologue (et Docteur en sociologie politique et en politique comparée de l'Université Paris Ouest Nanterre) Youssef Chihab vient de pub…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire