DR Mawazine
Le chanteur colombien Yuri Buenaventura a enflammé le théâtre national Mohammed V avec sa salsa envoûtante et son charisme captivant, lors de la 19ᵉ édition du festival Mawazine Rythmes du Monde. Dès le début, son interaction chaleureuse avec le public, qui chantait au rythme de ses mélodies entraînantes, a créé une célébration collective de la culture musicale latino-américaine, unissant les cœurs autour de la magie de la salsa.
Avec une setlist variée et des arrangements musicaux sophistiqués, Yuri Buenaventura a captivé chaque spectateur, enflammant l’atmosphère avec son énergie contagieuse et son talent musical indéniable. L’interaction avec le public a atteint son apogée quand plusieurs spectateurs ont été invités à monter sur scène pour danser, encouragés par les rythmes enjoués de la salsa colombienne. Son charisme naturel et son talent ont rendu ces moments inoubliables, soulignant la capacité de la musique salsa à transcender les frontières linguistiques et culturelles, unissant les individus dans une célébration vivante.
Lire aussi : 19e édition : c’est reparti pour Mawazine
Un grand public de fans
Les dernières chansons ont culminé dans une explosion d’applaudissements, laissant à chacun des souvenirs mémorables d’une expérience musicale exceptionnelle. Issu d’une famille musicalement riche, Yuri Buenaventura a développé dès son jeune âge une passion pour la salsa et le boléro. Sa carrière a décollé dans les années 1990 avec la sortie de son premier album Herencia Africana en 1996, qui a rencontré un grand succès en Colombie et en Europe. Sa voix puissante et émotive et son interprétation passionnée des classiques de la salsa ont fait de lui une figure majeure de la salsa contemporaine.
11e édition de Visa For Music : plus de 12.000 spectateurs séduits
Culture - La 11e édition du festival Visa For Music, tenue du 20 au 23 novembre à Rabat, a captivé un public de plus de 12.000 personnes
Farah Nadifi - 28 novembre 2024FIFM : vitrine du cinéma marocain et des talents émergents
Culture - Le FIFM continue de jouer un rôle essentiel dans la dynamisation de l’industrie cinématographique marocaine.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024Benzakour explore l’identité marocaine en altitude et en musique
Culture - À travers "Arrivée par Avion", Nadia Benzakour livre une comédie musicale émouvante, drôle et universelle.
Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024Installation du jury du Grand Prix national de la Presse au titre de la 22e session
Culture - Ce mardi à Rabat, les membres du jury du Grand Prix national de la Presse ont été installés au titre de la 22e session.
Rédaction LeBrief - 26 novembre 2024Le Maroc brille lors de la 2e édition du Salon international de l’artisanat «Banan» à Riyad
Culture - L'artisanat marocain s'est particulièrement distingué lors de la 2ème édition du Salon international de l'artisanat « Banan »
Farah Nadifi - 26 novembre 2024“Arrivée par avion” : une comédie musicale qui décolle
Culture - Le spectacle « Arrivée par avion » revient à Casablanca le 4 décembre 2024, promettant une soirée haute en émotions.
Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024FIFM : 11e Continent au musée Yves Saint Laurent Marrakech
Culture - Le musée Yves Saint Laurent Marrakech (mYSLm) renouvelle son partenariat avec la 21ème édition du Festival International du Film de Marrakech
Farah Nadifi - 25 novembre 2024Visa for Music illumine Rabat
Culture - Le Théâtre national Mohammed V a accueilli, une soirée musicale dans le cadre de la 11ᵉ édition du Festival Visa for Music.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024Casablanca : la renaissance de la cathédrale Sacré Cœur
Culture - Dans le cadre de l'inauguration de la cathédrale Sacré Cœur, trois conventions importantes ont été signées ce samedi à Casablanca.
Chaima Aberni - 20 novembre 2023L’artisanat, une passerelle vertueuse rassemblant dans son savoir-faire toute la diversité du Royaume (André Azoulay)
Culture - André Azoulay, conseiller du Roi, a souligné le rôle central de l'artisanat dans l'unité et la diversité du Maroc.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024Cinéma : à quoi sert le clap ?
Culture Pour illustrer en émoji le cinéma, il est fort probable que vous choisissiez une caméra, une pellicule de film ou un clap de cinéma.
Nora Jaafar - 27 septembre 2023Nador accueille la 2e édition du festival Ania de la culture amazighe
Culture - L’Association Maroc des Cultures et des Arts (AMCA) organise, du 14 au 18 janvier à Nador, la deuxième édition du festival Ania de la culture amazighe.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024