DR Mawazine
Le chanteur colombien Yuri Buenaventura a enflammé le théâtre national Mohammed V avec sa salsa envoûtante et son charisme captivant, lors de la 19ᵉ édition du festival Mawazine Rythmes du Monde. Dès le début, son interaction chaleureuse avec le public, qui chantait au rythme de ses mélodies entraînantes, a créé une célébration collective de la culture musicale latino-américaine, unissant les cœurs autour de la magie de la salsa.
Avec une setlist variée et des arrangements musicaux sophistiqués, Yuri Buenaventura a captivé chaque spectateur, enflammant l’atmosphère avec son énergie contagieuse et son talent musical indéniable. L’interaction avec le public a atteint son apogée quand plusieurs spectateurs ont été invités à monter sur scène pour danser, encouragés par les rythmes enjoués de la salsa colombienne. Son charisme naturel et son talent ont rendu ces moments inoubliables, soulignant la capacité de la musique salsa à transcender les frontières linguistiques et culturelles, unissant les individus dans une célébration vivante.
Lire aussi : 19e édition : c’est reparti pour Mawazine
Un grand public de fans
Les dernières chansons ont culminé dans une explosion d’applaudissements, laissant à chacun des souvenirs mémorables d’une expérience musicale exceptionnelle. Issu d’une famille musicalement riche, Yuri Buenaventura a développé dès son jeune âge une passion pour la salsa et le boléro. Sa carrière a décollé dans les années 1990 avec la sortie de son premier album Herencia Africana en 1996, qui a rencontré un grand succès en Colombie et en Europe. Sa voix puissante et émotive et son interprétation passionnée des classiques de la salsa ont fait de lui une figure majeure de la salsa contemporaine.
Marrakech célèbre la photographie mondiale
Culture - Les Rencontres de la Photographie de Marrakech reviennent pour leur 4e édition du 23 au 27 octobre 2024.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024CNEWS : émerveillement devant les dunes du Sahara marocain
Culture - CNEWS a publié un article mettant en lumière les transformations du paysage du Sahara marocain suite aux fortes pluies.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024Arab World Reader : deux Marocaines récompensées
Culture - Deux marocaines ont décroché le titre de Lecteur de l’année dans le monde arabe et le prix Lecteur prometteur.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024Prix Nobel de littérature 2024
Culture - Le Prix Nobel de littérature a été décerné, jeudi 10 Octobre 2024, à l’autrice sud-coréenne Han Kang, 53 ans. Han Kang
Yassine Chraibi - 10 octobre 2024Fatime Zahra Morjani expose «Analogies» à la Galerie Shart
Rédaction LeBrief - 10 octobre 2024Festival Mawazine : voici quand aura lieu la 20e édition
Hajar Toufik - 9 octobre 202421e édition du FIFM : le Danois Thomas Vinterberg à la tête du jury
Culture - L'identité du président du jury de la 21e édition du FIFM, qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, a été révélée.
Hajar Toufik - 9 octobre 2024CHAN 2024 : quand aura lieu le tirage au sort ?
Afrique, Culture, Sport - La huitième édition du CHAN 2024 se tiendra du 1er au 28 février 2025, co-organisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.
Redaction Afrique - 6 janvier 2025Cinéma : ouverture du nouveau multiplexe Pathé Californie à Casablanca
Culture - Le cinéma Pathé Californie, un tout nouveau multiplexe cinématographique, a ouvert ses portes à Casablanca le 19 décembre.
Chaima Aberni - 21 décembre 2023Qui sont Lahcen Zinoun et Kharboucha ?
Mohamed Laabi - 23 juillet 2021La vraie histoire d’Aladdin
Khansaa Bahra - 29 décembre 2021L’Ego est l’ennemi
Rédaction LeBrief - 9 avril 2024Bafta : le film Nomadland cartonne
Khansaa Bahra - 12 avril 2021Histoire : la dynastie méconnue des Wattassides
Culture - Entre la période Mérinide et la période Saadienne, les Wattassides ont formé une dynastie au Maroc entre 1472 et 1554.
Rédaction LeBrief - 15 décembre 2023