Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc a fait don, vendredi 16 décembre, de 5.000 tonnes d’engrais au profit des petits agriculteurs mauritaniens. Ce don s’inscrit dans le cadre d’un programme d’envergure de soutien aux agriculteurs africains, lancé par le groupe OCP.
Les engrais seront spécifiquement destinés aux petits exploitants agricoles. Ces derniers représentent la majeure partie des producteurs de denrées alimentaires en Mauritanie. Plus de 90% parmi eux se consacrent aux cultures de base telles que le riz.
Ce programme initié par l’OCP, leader mondial sur le marché de la nutrition des plantes et des engrais phosphatés, compte plus de 4 millions d’agriculteurs bénéficiaires à travers le continent, dont 50.000 en Mauritanie.
En outre, ce programme de soutien intégrera la formation et la sensibilisation des agriculteurs aux meilleures pratiques agricoles en matière de fertilisation durable, de soutien de la chaîne d’approvisionnement, ainsi que d’accès au financement et marchés.
Ainsi, le groupe OCP, à travers sa filiale OCP Africa, s’engage à soutenir les agriculteurs africains, en facilitant l’accès à des engrais adaptés. Le but est de contribuer à nourrir les populations du continent, tout en améliorant la santé de leurs sols et en préservant l’environnement.
We started the journey to contributing to responsibly feeding the world’s growing population years ago, and it’s far from over 🌎
Today, our commitment to creating a #SustainableFuture for all is more vital than ever!
Find out more about our achievements 👇 pic.twitter.com/ETGqUTqArc
— OCP Group (@ocpgroup) December 16, 2022
Temps de lecture : 2 minutes
BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.137,1 MMDH en 2024Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que l’encours du crédit durant les neufs premiers mois de 2024, s’est établi à 1.137,1 milliards de dirhams … |
Taux débiteurs : baisse du taux global à 5,21% au T3-2024 (BAM)L'enquête trimestrielle de Bank Al-Maghrib (BAM) sur les taux débiteurs, a révélé que le taux débiteur global s'est établi à 5,21% au troisi… |