Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Maserati célèbre le Folgore Day et le lancement de sa nouvelle gamme électrique

Maserati célèbre le Folgore Day et le lancement de sa nouvelle gamme électrique

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

À l’occasion de son 110e anniversaire, Maserati a réuni la presse et les initiés de l’industrie au cœur de la Motor Valley pour célébrer le très attendu Folgore Day. Cet événement marque officiellement l’entrée du constructeur modénais dans une nouvelle ère électrique avec sa gamme **Folgore**, symbole de l’avenir de la marque. Ce moment phare souligne également la riche histoire de Maserati dans le sport automobile et ses succès commerciaux, ayant créé certaines des voitures les plus emblématiques de l’histoire de l’automobile.

En lançant la gamme Folgore, Maserati s’engage dans un voyage d’électrification et d’innovation en restant fidèle à sa tradition italienne d’excellence. La marque a présenté ses modèles entièrement électriques, le GranTurismo Folgore, premier véhicule 100 % électrique du Trident, le Grecale Folgore, premier SUV entièrement électrique de Maserati, et le GranCabrio Folgore, version décapotable du GranTurismo primé. La super voiture de sport MC20 Folgore fera ses débuts en 2025.

D’ici 2028, Maserati prévoit d’électrifier l’intégralité de sa gamme. Cette vision stratégique, annoncée début 2024, met l’accent sur l’évolution constante de la marque et de ses produits. Toutes les voitures Trident continuent d’être conçues, développées et fabriquées en Italie, avec Modène et l’usine historique de Viale Ciro Menotti au cœur de cette nouvelle ère de mobilité.

Le Folgore Day a débuté par une conférence de presse présidée par Davide Grasso, PDG de Maserati, qui a souligné l’importance du moment pour la marque, en tant qu’ambassadrice de l’Italie dans le monde du luxe. Il a partagé sa vision centrée sur la nouvelle gamme Folgore et les activités futures de Maserati.

L’événement s’est poursuivi avec les interventions de Giovanni Perosino, Directeur Marketing de Maserati, qui a révélé les valeurs et caractéristiques de la marque dans l’ère Folgore, Davide Danesin, Responsable de l’ingénierie Maserati, et Klaus Busse, Responsable du design, qui a mis en avant le style et la technologie de la nouvelle gamme.

Trois thèmes ont été mis au cœur du Folgore Day :

– Technologie Folgore et e-mobilité : Présentation du châssis roulant du Grecale Folgore, du système de propulsion du GranTurismo Folgore et d’autres innovations liées à la mobilité électrique.

– Fuoriserie Folgore – Couleurs et matériaux : Mise en avant du programme exclusif de personnalisation de Maserati, Fuoriserie, avec des éléments sophistiqués et des finitions personnalisées pour les modèles Grecale et MC20 Cielo.

– VITA | MASERATI : Collaboration entre Maserati et Vita Power pour créer TRIDENTE, un bateau à moteur de luxe entièrement électrique conçu pour les lacs et les côtes.

La journée a également été marquée par le lancement officiel de la campagne *« IT TURNS YOU ON »*, mettant en vedette le musicien Damiano David, chanteur du groupe de rock Måneskin. Le film de 90 secondes, réalisé par Gabriele Mainetti, illustre l’énergie, la passion et l’élégance de la nouvelle gamme Folgore.

Le Folgore Day marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de Maserati, devenant la première marque de luxe 100 % italienne à produire des modèles entièrement électriques. La gamme Folgore incarne l’avenir de Maserati, en associant tradition et innovation pour façonner le monde de l’électromobilité avec audace et créativité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maserati

Volvo EX30 : un SUV électrique compact au potentiel impressionnant

Le nouveau SUV 100% électrique Volvo EX30 a été mis en avant lors d’un test drive à Tanger, ville emblématique du Maroc. Ce cadre, où l’Atla…
Maserati

EPIK Consulting : 140 DRH réunis à Casablanca

Le 7 octobre 2024, EPIK Consulting a organisé à Casablanca une rencontre marquante sur la transformation du capital humain rassemblant 140 l…
Maserati

Global Occaz : expansion à l’échelle nationale

Fondée en 2018, Global Occaz est une entreprise spécialisée dans la vente et l’achat de véhicules neufs et d’occasion. Implantée en premier …
Maserati

Talent & Hospitality Connect : le salon du recrutement dans le luxe

Le 26 septembre 2024, la deuxième édition de Talent & Hospitality Connect, premier salon de recrutement dédié à l’industrie du luxe expé…
Maserati

Le Kenzi Tower Hotel brille aux Golden Tree Awards 2024

Le Kenzi Tower Hotel a été doublement récompensé lors des Golden Tree Awards 2024, une cérémonie internationale qui célèbre l'excellence dan…
Maserati

Prolongez l’été avec l’offre «Séjour au Soleil» au Mazagan Beach & Golf Resort

Le Mazagan Beach & Golf Resort, joyau de la côte Atlantique marocaine, dévoile l'offre «Séjour au Soleil» pour prolonger l’été dans un c…
Maserati

Succès des qualifications du BMW Golf Cup Maroc 2024 à Tanger

L'Al Houara Golf Club de Tanger a vibré au rythme des phases qualificatives de la région Nord du BMW Golf Cup Maroc 2024, le 21 septembre de…
Maserati

Akdital : hausse de 70% du résultat net au S1-2024

Au cours du premier semestre, le Groupe Akdital a réalisé une bonne performance, avec un résultat net consolidé s’élevant à 127 millions de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire