Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Maserati célèbre le Folgore Day et le lancement de sa nouvelle gamme électrique

Maserati célèbre le Folgore Day et le lancement de sa nouvelle gamme électrique

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

À l’occasion de son 110e anniversaire, Maserati a réuni la presse et les initiés de l’industrie au cœur de la Motor Valley pour célébrer le très attendu Folgore Day. Cet événement marque officiellement l’entrée du constructeur modénais dans une nouvelle ère électrique avec sa gamme **Folgore**, symbole de l’avenir de la marque. Ce moment phare souligne également la riche histoire de Maserati dans le sport automobile et ses succès commerciaux, ayant créé certaines des voitures les plus emblématiques de l’histoire de l’automobile.

En lançant la gamme Folgore, Maserati s’engage dans un voyage d’électrification et d’innovation en restant fidèle à sa tradition italienne d’excellence. La marque a présenté ses modèles entièrement électriques, le GranTurismo Folgore, premier véhicule 100 % électrique du Trident, le Grecale Folgore, premier SUV entièrement électrique de Maserati, et le GranCabrio Folgore, version décapotable du GranTurismo primé. La super voiture de sport MC20 Folgore fera ses débuts en 2025.

D’ici 2028, Maserati prévoit d’électrifier l’intégralité de sa gamme. Cette vision stratégique, annoncée début 2024, met l’accent sur l’évolution constante de la marque et de ses produits. Toutes les voitures Trident continuent d’être conçues, développées et fabriquées en Italie, avec Modène et l’usine historique de Viale Ciro Menotti au cœur de cette nouvelle ère de mobilité.

Le Folgore Day a débuté par une conférence de presse présidée par Davide Grasso, PDG de Maserati, qui a souligné l’importance du moment pour la marque, en tant qu’ambassadrice de l’Italie dans le monde du luxe. Il a partagé sa vision centrée sur la nouvelle gamme Folgore et les activités futures de Maserati.

L’événement s’est poursuivi avec les interventions de Giovanni Perosino, Directeur Marketing de Maserati, qui a révélé les valeurs et caractéristiques de la marque dans l’ère Folgore, Davide Danesin, Responsable de l’ingénierie Maserati, et Klaus Busse, Responsable du design, qui a mis en avant le style et la technologie de la nouvelle gamme.

Trois thèmes ont été mis au cœur du Folgore Day :

– Technologie Folgore et e-mobilité : Présentation du châssis roulant du Grecale Folgore, du système de propulsion du GranTurismo Folgore et d’autres innovations liées à la mobilité électrique.

– Fuoriserie Folgore – Couleurs et matériaux : Mise en avant du programme exclusif de personnalisation de Maserati, Fuoriserie, avec des éléments sophistiqués et des finitions personnalisées pour les modèles Grecale et MC20 Cielo.

– VITA | MASERATI : Collaboration entre Maserati et Vita Power pour créer TRIDENTE, un bateau à moteur de luxe entièrement électrique conçu pour les lacs et les côtes.

La journée a également été marquée par le lancement officiel de la campagne *« IT TURNS YOU ON »*, mettant en vedette le musicien Damiano David, chanteur du groupe de rock Måneskin. Le film de 90 secondes, réalisé par Gabriele Mainetti, illustre l’énergie, la passion et l’élégance de la nouvelle gamme Folgore.

Le Folgore Day marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de Maserati, devenant la première marque de luxe 100 % italienne à produire des modèles entièrement électriques. La gamme Folgore incarne l’avenir de Maserati, en associant tradition et innovation pour façonner le monde de l’électromobilité avec audace et créativité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maserati

CFG Bank améliore son PNB

Selon un communiqué publié par CFG Bank sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), le produit net bancaire (PNB) con…
Maserati

BOA UK : 300 millions de dollars pour l’Afrique

Bank of Africa United Kingdom (BOA UK) a récemment réussi une levée de fonds de 300 millions de dollars pour Africa Finance Corporation (AFC…
Maserati

L’OPV de Crédit du Maroc attire plus de 13.000 souscripteurs

L’offre de vente au public de 11,3% du capital de Crédit du Maroc (CDM), réalisée par Holmarcom Finance Company (HFC) entre le 28 octobre et…
Maserati

Renault Kardian : le nouveau SUV compact, moderne et fabriqué au Maroc

Renault, acteur incontournable du marché automobile marocain, poursuit son engagement avec le lancement du nouveau Renault Kardian. Ce SUV c…
Maserati

AKDITAL INNOV : le Maroc à la pointe de la médecine 4.0 grâce à un partenariat inventif

Le secteur de la santé au Maroc marque un tournant avec le lancement d'AKDITAL INNOV, un projet révolutionnaire porté par le groupe AKDITAL,…
Maserati

TikTok Ad Awards 2024 : Tribal Morocco en finale

Tribal Morocco, en partenariat avec CIH Bank, a fièrement été la seule agence marocaine à figurer parmi les finalistes des prestigieux TikTo…
Maserati

AfricTRUST : la sécurité numérique certifiée au Maroc

AfricTRUST, marque phare d’Eurafric Information, vient de franchir une étape historique en devenant le tout premier Prestataire de Services …
Maserati

Lancement de la production du Renault Kardian à Casablanca

La SOMACA, usine historique de l'industrie automobile marocaine, a officiellement lancé la production du Renault Kardian. Destiné à la fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire