Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Marsa Maroc prend le contrôle total de la Société de manutention d’Agadir

Marsa Maroc prend le contrôle total de la Société de manutention d’Agadir

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Marsa Maroc vient de franchir une étape importante en consolidant sa présence dans le secteur en prenant le contrôle total de la Société de manutention d’Agadir. Par cette acquisition stratégique, la part de Marsa Maroc dans le capital passe de 51% à une possession intégrale de 100%.

Cette démarche s’insère parfaitement dans les objectifs stratégiques de Marsa Maroc, visant à booster sa compétitivité et à enrichir son offre de services aux acteurs économiques. Le groupe aspire à renforcer les synergies opérationnelles entre la Société de manutention d’Agadir et l’autre terminal polyvalent qu’il gère au port d’Agadir. Objectif : améliorer substantiellement la qualité des services proposés à ses clients, garantissant ainsi une gestion plus intégrée et efficace des activités portuaires.

La Société de manutention d’Agadir, qui gère le Terminal Quai Nord du Port d’Agadir depuis le 25 août 2016 suite à un contrat de concession avec l’Agence nationale des ports (ANP), se trouve au cœur de cette stratégie d’expansion. Toutefois, Marsa Maroc précise que la concrétisation de cette acquisition reste conditionnée par la réalisation de certaines mesures suspensives. Ce développement promet non seulement de dynamiser le flux logistique mais aussi de positionner Marsa Maroc comme un pilier encore plus robuste dans l’industrie du transport maritime régional.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Marsa Maroc

AMIC : triplement des fonds alloués aux services

L'Association marocaine des investisseurs en capital (AMIC) a récemment publié son rapport d'activité pour l'année 2023, mettant en lumière …
Marsa Maroc

Banque mondiale : un Sénégalais nommé nouveau directeur pour le Maghreb et Malte

La Banque mondiale a annoncé la nomination d'Ahmadou Moustapha Ndiaye au poste de directeur pays pour le Maghreb et Malte. Le Sénégalais suc…
Marsa Maroc

HCP : 2,9% de croissance au T2 avec des perspectives de 3,2% pour le T3-2024

L’économie nationale aurait progressé de 2,9% au deuxième trimestre 2024, en variation annuelle, surpassant les 2,5% du premier trimestre, s…
Marsa Maroc

Stellantis projette de prendre le contrôle de Sopriam

Le géant automobile italo-franco-américain Stellantis envisage d'acquérir la majorité du capital de Sopriam, filiale du groupe Al Mada, et i…
Marsa Maroc

Veolia cède Lydec à la société régionale multiservices Casablanca-Settat

Veolia a annoncé la conclusion d'un accord avec les autorités marocaines pour la cession de l'intégralité de sa participation dans Lydec à l…
Marsa Maroc

Marbre : SinaStone annonce le lancement de sa nouvelle usine à Casablanca

SinaStone a annoncé le lancement de sa nouvelle usine et showroom de pierre naturelle à Casablanca lors d’un événement organisé le 5 juillet…
Marsa Maroc

Retenue à la source de la TVA : les précisions de la DGI

Dans un communiqué, la Direction générale des impôts (DGI) rappelle aux contribuables que, dès le 1ᵉʳ juillet 2024, de nouveaux dispositifs …
Marsa Maroc

Banque mondiale : 350 millions de dollars pour réformer les entreprises publiques marocaines

Dans une démarche stratégique marquant une nouvelle étape dans la gestion des entreprises publiques, la ministre de l’Économie et des Financ…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire