Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Marsa Maroc prend le contrôle total de la Société de manutention d’Agadir

Marsa Maroc prend le contrôle total de la Société de manutention d’Agadir

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Marsa Maroc vient de franchir une étape importante en consolidant sa présence dans le secteur en prenant le contrôle total de la Société de manutention d’Agadir. Par cette acquisition stratégique, la part de Marsa Maroc dans le capital passe de 51% à une possession intégrale de 100%.

Cette démarche s’insère parfaitement dans les objectifs stratégiques de Marsa Maroc, visant à booster sa compétitivité et à enrichir son offre de services aux acteurs économiques. Le groupe aspire à renforcer les synergies opérationnelles entre la Société de manutention d’Agadir et l’autre terminal polyvalent qu’il gère au port d’Agadir. Objectif : améliorer substantiellement la qualité des services proposés à ses clients, garantissant ainsi une gestion plus intégrée et efficace des activités portuaires.

La Société de manutention d’Agadir, qui gère le Terminal Quai Nord du Port d’Agadir depuis le 25 août 2016 suite à un contrat de concession avec l’Agence nationale des ports (ANP), se trouve au cœur de cette stratégie d’expansion. Toutefois, Marsa Maroc précise que la concrétisation de cette acquisition reste conditionnée par la réalisation de certaines mesures suspensives. Ce développement promet non seulement de dynamiser le flux logistique mais aussi de positionner Marsa Maroc comme un pilier encore plus robuste dans l’industrie du transport maritime régional.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Marsa Maroc

Prix de l’huile de table : retour à la normale

Après une période prolongée de hausse des prix de l'huile de table, les consommateurs marocains peuvent enfin respirer. Les prix de cette de…
Marsa Maroc

Affaire de la Samir : le Maroc devra payer 150 millions de dollars

La Maroc va devoir payer un montant de 150 millions de dollars au groupe Corral Morocco Holding, qui en réclamait 2,7 milliards de dollars, …
Marsa Maroc

Aziz Akhannouch dévoile les ambitions du gouvernement en urbanisme et logement

Lors de la session parlementaire du 15 juillet 2024, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a exposé la vision du gouvernement sur la pol…
Marsa Maroc

Bank Al-Maghrib : 3,3 millions nouveaux comptes bancaires ouverts en 2023

En 2023, le Maroc a connu une forte croissance en matière de bancarisation, avec l'ouverture de 3,3 millions nouveaux comptes bancaires, rep…
Marsa Maroc

Le Maroc a accueilli la 2ème cohorte du programme « African Women in Tech & AI Program »

La deuxième cohorte du programme « African Women in Tech & AI Program » (AWITAI) a été clôturée ce week-end à Rabat. Cet événement a réu…
Marsa Maroc

Office des changes : une stratégie personnalisée pour les MRE

Driss Bencheikh, directeur général par intérim de l’Office des changes, a récemment souligné l'adoption d'une approche personnalisée pour …
Marsa Maroc

Gasoil et essence : bilan du 1er trimestre 2024

Suite à un premier rapport sur le marché du gasoil et de l’essence en 2023, le Conseil de la concurrence publie son deuxième rapport sur le …
Marsa Maroc

SOMAS : inauguration d’une quatrième cavité de stockage de gaz butane

La Société marocaine de stockage (SOMAS) a récemment franchi une étape importante dans le domaine de la sécurité énergétique avec l'inaugura…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire