Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Marsa Maroc continue son expansion à l’international

Marsa Maroc continue son expansion à l’international

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Marsa Maroc, leader des opérations portuaires au Maroc, poursuit son expansion internationale avec l’acquisition pour la gestion déléguée des Terminaux 1 et 5 du Port de Cotonou, au Bénin. Cette attribution fait suite à un rigoureux processus de sélection internationale mené par Bénin Manutentions S.A, société concédante des terminaux en question.

La désignation de Marsa Maroc en tant qu’attributaire marque une étape significative dans le renforcement des liens économiques entre le Maroc et le Bénin, conformément aux ambitions de coopération Sud-Sud promues par les hautes orientations royales. Dans le cadre de ce partenariat stratégique, Marsa Maroc apportera son expertise avérée ainsi que ses relations étroites avec les grandes compagnies maritimes mondiales. L’objectif est de positionner Bénin Manutentions S.A comme un acteur portuaire performant, contribuant au développement des corridors logistiques régionaux.

La collaboration entre Marsa Maroc et Bénin Manutentions S.A se concrétisera par la conclusion rapide d’une convention de gestion déléguée. Cette entente prévoit le soutien de Marsa Maroc pour le démarrage et la gestion opérationnelle des Terminaux, tout en respectant les standards internationaux et les exigences de modernisation conformes à la vision du gouvernement béninois.

Lire aussiMarsa Maroc prend le contrôle total de la Société de manutention d’Agadir

En intégrant ce nouveau projet à sa stratégie globale « Marsa 2030 », Marsa Maroc affirme sa volonté de se positionner comme un acteur majeur dans le développement des infrastructures portuaires à l’international. Avec une présence déjà établie dans 10 ports opérant 24 terminaux et un trafic annuel de 57 millions de tonnes en 2023, Marsa Maroc consolide ainsi sa réputation de gestionnaire de terminaux portuaires de premier plan.

Bénin Manutentions S.A, quant à elle, représente une nouvelle entité économique mixte soutenue par l’État béninois et des investisseurs privés locaux. Cette collaboration avec Marsa Maroc est un levier stratégique pour dynamiser l’écosystème portuaire béninois et générer une valeur économique durable pour toutes les parties prenantes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Marsa Bénin

Marhaba 2024 : Africa Morocco Link en ordre de bataille pour la saison estivale

Africa Morocco Link (AML), première compagnie nationale de transport maritime par ferry, s’active pour contribuer à la réussite de la saison…
Marsa Bénin

La nouvelle MINI Cooper : modernité et performance dans un design minimaliste

La nouvelle génération de MINI Cooper incarne l'essence même de l'authenticité, de la modernité et du charisme. Avec ses proportions distinc…
Marsa Bénin

Peugeot introduit la nouvelle E-208

Modèle emblématique de la gamme Peugeot, la 208 prend aujourd’hui une nouvelle dimension. La voiture s’offre une nouvelle jeunesse et devien…
Marsa Bénin

Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 : Galaxy AI propulse l’innovation vers de nouveaux sommets

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé ses nouveaux Galaxy Z Fold6 et Galaxy Z Flip6, ainsi que Galaxy Buds3 et Galaxy Buds3 Pro lors du Ga…
Marsa Bénin

N°1 des ventes automobiles, Dacia poursuit sa success story

Avec 19.732 voitures neuves vendues depuis le début de l’année (+12%), une part de marché de véhicules particuliers s’établissant à 26,7% et…
Marsa Bénin

Kenzi Hotels Group: à la découverte de la beauté du Maroc

Cet été, le Kenzi Hotels Group propose une expérience exclusive pour redécouvrir la beauté et la diversité du Maroc. Avec une collection de …
Marsa Bénin

Changan Maroc : un début prometteur avec 100 véhicules vendus en un mois

Changan, la marque automobile chinoise au design italien, célèbre un début prometteur au Maroc avec plus de 100 unités vendues dès son premi…
Marsa Bénin

Centrale Danone nomme un nouveau PDG

Centrale Danone annonce que depuis le 1ᵉʳ juillet 2024, Hervé Orama Barrere a pris la fonction de président directeur général, succédant à N…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire