Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Marrakech : signature d’un MoU entre le Maroc et la BOAD

Marrakech : signature d’un MoU entre le Maroc et la BOAD

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, et le président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Serge Ekue, ont procédé, jeudi à Marrakech, à la signature d’un mémorandum d’entente (MoU). Ce dernier vise à consolider les relations de coopération entre les deux parties.

Ekue a relevé que ce MoU vient renforcer le partenariat qui lie les deux institutions depuis neuf ans et sceller dans ce cadre leur vision commune.

Les deux parties définiront ainsi leur programme de travail dans plusieurs domaines, notamment les infrastructures, l’énergie, l’agriculture, la santé, l’éducation et le logement, dont l’habitat social, a fait savoir le responsable.

Pour sa part, la ministre s’est félicitée de la signature de ce MoU, tenue en marge de la 31? assemblée générale (AG) de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD). Elle a relevé que celui-ci confirme l’engagement du Royaume dans le développement régional inclusif, porté notamment par les politiques gouvernementales et le secteur financier privé marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Coopération

Les cotisations des régimes de retraite atteignent 61,3 MMDH en 2023

Les cotisations collectées par les régimes de retraite ont atteint un total de 61,3 milliards de DH (MMDH) en 2023, marquant une augmentatio…
Coopération

AGR prévient un besoin brut de 68 MMDH pour le trésor

Selon les estimations d'Attijari Global Research (AGR), le besoin de financement brut du trésor pour l'année 2024 devrait atteindre 68 milli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire