Image d'illustration DR MAP
Les services de la police judiciaire de Marrakech, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont mené une opération aboutissant à la saisie de 6.934 comprimés psychotropes et à l’interpellation de quatre personnes, selon une source sécuritaire.
L’un des suspects a été appréhendé en flagrant délit alors qu’il tentait d’écouler des substances hallucinogènes dans un quartier de la ville. Lors de la perquisition, 1.500 comprimés de type « Zepam » ont été retrouvés en sa possession.
Lire aussi : DGST : près de 10 tonnes de résine de cannabis saisies dans la région de Marrakech-Safi
Les investigations ont ensuite conduit à l’arrestation de trois autres individus, dont un pharmacien, soupçonnés d’être impliqués dans ce trafic. La poursuite des fouilles a permis de mettre la main sur 5.434 autres comprimés psychotropes.
Les suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête menée sous la supervision du parquet compétent. Les investigations visent à identifier d’éventuels complices et à élucider l’ampleur du réseau impliqué dans ce trafic.
Omra : fin de l’obligation vaccinale contre la méningite
Société - Les autorités sanitaires saoudiennes ont levé l’obligation de la vaccination contre la méningite pour les pèlerins souhaitant accomplir la Omra.
Ilyasse Rhamir - 7 février 2025L’aspartame et les édulcorants : plus de risques que de bénéfices ?
Société - L'aspartame utilisé dans l'industrie agroalimentaire, fait l'objet d'étude scientifique concernant ses effets sur la santé.
Mouna Aghlal - 6 février 2025Logement : un partenariat pour faciliter l’accès aux bénéficiaires du «Pass jeunes»
Société - Une convention a été signée entre le gouvernement marocain et le groupe Al Omrane pour faciliter l’accès des jeunes détenteurs du « Pass Jeunes » au logement.
Mbaye Gueye - 6 février 2025Grève : Sekkouri rétablit les chiffres et défend la loi sur le droit de grève
Société - Le ministre Younes Sekkouri réagit aux chiffres de la grève et souligne le respect du droit de grève dans le cadre constitutionnel.
Ilyasse Rhamir - 6 février 2025Intelligence artificielle : un professeur marocain récompensé à New York
Société - Le chercheur marocain Anasse Bari, expert en intelligence artificielle, a été honoré par l’Université de New York pour son engagement dans l’enseignement et la recherche.
Ilyasse Rhamir - 6 février 2025Accidents de travail : la protection sociale réformée
Société - La Chambre des représentants a adopté une réforme décisive pour la protection sociale des travailleurs.
Ilyasse Rhamir - 6 février 2025Les funérailles de Chama Zaz
Khansaa Bahra - 1 octobre 2020Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve
Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.
Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025Héritage, la succession qui déchire
Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.
Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024Notes de route du Sahara
Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.
Rédaction LeBrief - 4 avril 2024L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?
Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.
Hajar Toufik - 18 mai 2023