Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Marrakech : le programme «Nostalgia, les émotions d’antan» au Palais El Badi

Marrakech : le programme «Nostalgia, les émotions d’antan» au Palais El Badi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sous l’égide du ministère, le programme «Nostalgia, les émotions d’antan» offre une fenêtre sur le passé à travers des représentations théâtrales et artistiques qui animent le site archéologique du Palais El Badi. Par ailleurs, ces événements visent à éclairer les périodes historiques et les civilisations qui ont jadis peuplé ce lieu emblématique. De plus, le programme s’insère dans la dynamique de «Marrakech, capitale de la culture du monde islamique 2024», une initiative soutenue par le ministère, conjointement avec l’Organisation mondiale islamique pour l’éducation, la science et la culture (ICESCO), et le Conseil communal de Marrakech, bénéficiant également du soutien sous le patronage royal.

D’autre part, cette initiative culturelle a pour ambition la valorisation et la promotion des sites historiques du Maroc, non seulement auprès de ses citoyens mais également des visiteurs internationaux. En effet, en mettant en avant le riche héritage des civilisations qui ont marqué ces lieux, le programme vise à tisser un lien entre le public contemporain et l’héritage ancestral du Royaume.

Enfin, la dernière session, qui s’est déroulée du 27 au 31 janvier, a été dédiée à l’histoire du Palais de la Bahia à Marrakech. Quant à elle, la première édition de «Nostalgia, les émotions d’antan», tenue en juillet 2023 à Chellah à Rabat, a également connu un franc succès, reconstituant la vie des civilisations passées à travers des performances captivantes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Palais El Badi

El Jadida : une biblio-plage pour agrémenter l’expérience des estivants

Depuis une semaine, la corniche d'El Jadida accueille une biblio-plage, un espace de lecture en plein air conçu pour les jeunes et les moins…
Palais El Badi

Cuba : le film marocain Quitte ou double remporte le grand prix

Le film Quitte ou Double de Rachida Saadi a remporté le Grand Prix au Festival international du cinéma de Guevara, une manifestation culture…
Palais El Badi

7, 8 et 9 août 1954 : le soulèvement de Kénitra

Le soulèvement de Kénitra des 7, 8 et 9 août 1954 est un événement clé dans l’histoire du Maroc. Il illustre la coopération entre le Trône e…
Palais El Badi

MOGA Festival 2024 : Damian Lazarus, Âme Live et Dixon en tête d’affiche

À l'approche de l'édition 2024 du MOGA festival d'Essaouira, les organisateurs dévoilent une affiche prometteuse avec des têtes d'affiche de…
Palais El Badi

Doha accueille «Splendeurs de l’Atlas» : un hommage au patrimoine marocain

À partir de novembre, le Musée d'art islamique de Doha accueillera une exposition sans précédent intitulée «Splendeurs de l'Atlas : voyage à…
Palais El Badi

L’animateur français Patrice Laffont est mort

La ministre française de la Culture en affaires courantes, Rachida Dati, a annoncé sur son compte X, la mort de l’animateur vedette de la té…
Palais El Badi

Chefchaouen, parmi les plus belles du monde selon Architectural Digest

Chefchaouen brille à la huitième place des villes les plus belles du monde selon Architectural Digest, une référence en matière de design et…
Palais El Badi

La mosquée Bab Berdaine de Meknès inscrite au patrimoine national

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a inscrit la mosquée Bab Berdaine sur la liste du patrimoine national. Sit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire