Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Marrakech : le programme «Nostalgia, les émotions d’antan» au Palais El Badi

Marrakech : le programme «Nostalgia, les émotions d’antan» au Palais El Badi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sous l’égide du ministère, le programme «Nostalgia, les émotions d’antan» offre une fenêtre sur le passé à travers des représentations théâtrales et artistiques qui animent le site archéologique du Palais El Badi. Par ailleurs, ces événements visent à éclairer les périodes historiques et les civilisations qui ont jadis peuplé ce lieu emblématique. De plus, le programme s’insère dans la dynamique de «Marrakech, capitale de la culture du monde islamique 2024», une initiative soutenue par le ministère, conjointement avec l’Organisation mondiale islamique pour l’éducation, la science et la culture (ICESCO), et le Conseil communal de Marrakech, bénéficiant également du soutien sous le patronage royal.

D’autre part, cette initiative culturelle a pour ambition la valorisation et la promotion des sites historiques du Maroc, non seulement auprès de ses citoyens mais également des visiteurs internationaux. En effet, en mettant en avant le riche héritage des civilisations qui ont marqué ces lieux, le programme vise à tisser un lien entre le public contemporain et l’héritage ancestral du Royaume.

Enfin, la dernière session, qui s’est déroulée du 27 au 31 janvier, a été dédiée à l’histoire du Palais de la Bahia à Marrakech. Quant à elle, la première édition de «Nostalgia, les émotions d’antan», tenue en juillet 2023 à Chellah à Rabat, a également connu un franc succès, reconstituant la vie des civilisations passées à travers des performances captivantes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Palais El Badi

12 millions de dirhams pour la création de nouvelles salles de cinéma

La Commission d'aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma, relevant du Centre cinématographique maroc…
Palais El Badi

Rachid Benzine couronné par le Grand Prix du Roman Métis 2024

L’écrivain franco-marocain Rachid Benzine a été distingué par le prestigieux “Grand Prix du Roman Métis 2024” pour son roman Les silences de…
Palais El Badi

Bazar international 2024 : le Maroc célèbre son art et sa gastronomie

Le Maroc a rayonné au cœur du Palais des Nations à Genève lors du Bazar international organisé par le Cercle féminin des Nations Unies (UNWG…
Palais El Badi

Monica Bellucci au Festival International du Film de Marrakech

La 21e édition du Festival International du Film de Marrakech, qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, promet des moments exceptio…
Palais El Badi

Chine : « Colorful Morocco » un voyage visuel à travers les couleurs marocaines

Le 17 novembre 2024, la ville de Chengdu, capitale de la province du Sichuan en Chine, a inauguré une exposition photographique captivante i…
Palais El Badi

Académie des arts régionale : un nouveau souffle pour la jeunesse

La Fondation Al Mada, en collaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, a lancé l’Académie des Arts…
Palais El Badi

Marrakech célèbre le cinéma mondial

Du 29 novembre au 7 décembre 2024, la 21e édition du Festival international du film de Marrakech invite les passionnés de cinéma à participe…
Palais El Badi

Vernissage à Lisbonne de l’exposition collective «Racines et horizons : Art marocain au féminin»

Le Centre culturel Belem de Lisbonne a accueilli, samedi, le vernissage de l'exposition collective intitulée «Racines et horizons : Art maro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire