Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Marrakech : installation des nouveaux agents d’autorité

Marrakech : installation des nouveaux agents d’autorité

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Jeudi, la préfecture de Marrakech a accueilli une cérémonie d’installation des nouveaux agents d’autorité, affectés dans le cadre du mouvement de mutation orchestré par le ministère de l’Intérieur. Cette cérémonie s’est déroulée au siège de la wilaya de Marrakech-Safi, en présence du wali de la région, Farid Chourak, ainsi que des représentants des autorités judiciaires, des chefs de services extérieurs, des élus locaux et des acteurs de la société civile. Lors de cet événement, 27 nouveaux agents ont été officiellement installés.

Un remaniement de responsables territoriaux

En parallèle, un remaniement interne a touché sept responsables territoriaux. Farid Chourak a souligné que ces mutations visent à renforcer les ressources humaines du ministère de l’Intérieur et à soutenir l’application du service public basé sur les principes d’intérêt général, d’intégrité, de justice spatiale et de cohésion sociale. Il a également évoqué la nécessité d’accompagner le développement global du Royaume et de préparer les nouvelles générations de responsables locaux pour les divers projets de développement.

Lire aussi : Mouvement de mutation dans les rangs des agents d’autorité : 592 agents concernés

Chourak a insisté sur l’importance pour les nouveaux agents d’autorité d’adopter une approche de proximité et d’ouverture envers toutes les catégories sociales. Ils doivent renforcer la confiance dans les institutions, écouter les préoccupations des citoyens et élaborer un modèle de développement capable de relever les défis actuels. Les agents sont également appelés à contribuer à la mise en œuvre des chantiers économiques, à favoriser un climat propice à l’investissement et à anticiper les problèmes potentiels.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

agents

Réunion du comité de pilotage du Programme national d’approvisionnement en eau

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé mardi à M’diq une réunion du comité de pilotage du Programme national d’approvisionnemen…
agents

Fête du Trône : Moulay El Hassan préside un déjeuner offert par le chef du gouvernement

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé, ce mardi à Tétouan, un déjeuner offert par le chef du gouvernement, à l’occasion du 25e anniv…
agents

Fête du Trône : le Roi préside une réception à M’diq

Le roi Mohammed VI, que Dieu, accompagné du prince Héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, a présidé, ce mardi après-midi à la…
agents

Maroc-États-Unis : Blinken salue le leadership du roi Mohammed VI

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a rendu hommage au leadership du roi Mohammed VI au niveau régional, tout en se félicitant d…
agents

Macron : l’autonomie sous souveraineté marocaine, seule solution au Sahara

Dans un message adressé au roi Mohammed VI, le président français Emmanuel Macron a officiellement affirmé que «le présent et l'avenir du Sa…
agents

Fête du Trône : le stress hydrique au cœur du discours royal

Le roi Mohammed VI a adressé, ce lundi 29 juillet, un discours à la Nation à l’occasion du 25e anniversaire de l’accession du Souverain au T…
agents

À Tétouan, le Roi reçoit le wali de Bank Al-Maghrib

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, a reçu, ce lundi au palais royal à Tétouan, A…
agents

Fête du Trône : 2.476 personnes graciées par le Roi

À l’occasion de la fête du Trône 2024, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2.476 personnes condamnées par différents tribunaux marocains…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire