Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Marrakech hôte du Forum arabo-russe en décembre prochain

Marrakech hôte du Forum arabo-russe en décembre prochain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après plusieurs annulations liées à la pandémie de la Covid-19, le Forum de coopération russo-arabe devrait finalement avoir lieu en décembre prochain à Marrakech. L’annonce a été faite lundi par le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, lors d’une conférence de presse qui a suivi une rencontre avec Ahmed Aboul Gheit, le secrétaire général de la Ligue des États arabes.

«Aujourd’hui nous confirmons notre désir mutuel d’organiser une nouvelle édition du Forum de coopération russo-arabe, ce décembre dans la ville marocaine de Marrakech», a-t-il déclaré.

Lire aussi : Sommet Russie-Afrique : Poutine encense le Maroc

Le Forum de coopération russo-arabe est un événement diplomatique majeur qui vise à renforcer les liens entre la Russie et les pays arabes. La dernière édition de ce forum s’est tenue en avril 2019 à Moscou. Cependant, les éditions suivantes ont été annulées par la Russie à deux reprises, en 2020 et 2021, en raison des préoccupations sanitaires liées à la pandémie.

Ce rendez-vous offre une plateforme essentielle pour discuter de diverses questions d’intérêt commun, notamment des questions géopolitiques, économiques, et culturelles. Si l’édition de décembre se concrétise, elle pourrait contribuer à renforcer les relations entre la Russie et le monde arabe, favorisant ainsi la coopération dans différents domaines.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Forum arabo-russe

La République de l’Équateur suspend sa reconnaissance de la pseudo « RASD »

La République de l’Équateur a annoncé, ce mardi, la suspension de sa reconnaissance de la pseudo « RASD », un acte qu'elle avait initialemen…
Forum arabo-russe

71% des questions parlementaires traitées par le gouvernement

Le gouvernement marocain a répondu à 16.297 questions écrites sur un total de 22.911 posées depuis le début de la législature jusqu’au 17 oc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire